Le meilleur forum RPG One Piece
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ]

Aller en bas 
+5
Boa Hancock
Franky
Bontenmaru
Chagat
Marshall D. Teach
9 participants
AuteurMessage
Marshall D. Teach
Kurohige Senchô
Marshall D. Teach


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 44
Parrain / marraine de : Personne.
Date d'inscription : 02/08/2007

Fiche RP
PV:
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Left_bar_bleue245/245Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty_bar_bleue  (245/245)
EN:
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Left_bar_bleue245/245Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty_bar_bleue  (245/245)
PE:
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Left_bar_bleue0/0Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty_bar_bleue  (0/0)

Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty
MessageSujet: Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ]   Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 12:28

Bonjour à tous,

1. Parlez-nous un peu de vous, de votre passion pour One Piece, comment vous avez connu le forum, votre expérience en RP ...

a. Je m’appelle Yagami (je prendrai le nom du personnage si je l’obtiens) et j’ai 27 ans.

J’ai commencé à regarder des dessins animés japonais avec, comme beaucoup de personnes de ma génération, le Club Dorothée, durant les années 80.
Le marché de la VHS se développant, j’ai continué, vers le milieu des années 90, à regarder des oav en vostfr.

La fin du « Club Do », en 1997, a laissé un grand vide sur les ondes hertziennes en terme de programmation de ce type de produit. Heureusement, via canal +, quelques diffusions sporadiques mais intéressantes sur la petite lucarne me permirent de découvrir des animés plus matures.

Depuis, Internet a conquis les foyers et m’a fait redécouvrir une passion jamais éteinte mais avec un œil d’adulte désormais. L’importante offre aujourd’hui disponible dans le commerce (que ce soit niveau manga ou niveau animé) est également très appréciable.

b. One Piece:


J’ai découvert ce manga il y a presque 4 ans avec les premiers fansubs en vosta sur le net. Au bout de quelques épisodes, je trouvai un shonen passionnant, dont le cadre (l’océan et ses îles), le thème (l’Aventure avec un grand A, la piraterie) et la fraîcheur (certes, la psychologie des personnages n’est pas la plus fouillée qui soit mais le passé de chacun et leur soif de réaliser leurs rêves assurent un intérêt qui ne s’est toujours pas démenti) sont extraordinaires.

c. Mangas/Animés préférés :

Pêle-mêle car il y en a beaucoup :
Scrapped princess, Full Metal Alchemist, Gungrave, Noir, Death Note, Hunter x Hunter, Berserk, Wolf’s Rain, GTO, Hellsing, Black Lagoon – encore des pirates -, GITS SAC, Kenshin… sans oublier One Piece !

d. RP :
Je n’ai jamais fait de RP sur internet. En conséquence, je n’y connais pas grand chose. C’est pourquoi cette candidature pour Barbe Noire pourra très bien être refusée sur ce seul prétexte (j’ai évidemment vu que le niveau requis pour incarner Teach est « très bon ou excellent»). Je poste afin de faire un premier test (je parcours le forum pour mieux en comprendre le fonctionnement en ce moment). Toutes vos remarques sont les bienvenues.
J’ai toutefois joué à quelques Jeux de Rôles dans ma jeunesse : sur papier (D&D), sur PC (les Might & Magic…), en jeux de plateau (type Hero Quest) ou encore avec des cartes à jouer (Magic, par exemple).


2. Dites-nous quel personnage vous souhaitez incarner, éventuellement ce qui vous motive dans ce choix.

Personnage que j’aimerai incarné :
Marshall D. Teach, alias Barbe Noire.
Motivations :
C’est un personnage ambigu, habité par le même rêve que le héro de l’histoire. La concrétisation de ses ambitions en fait un peu un opposé de Luffy même si des traits de caractères communs se retrouvent chez les deux personnages (il suffit de les voir se disputer dans la taverne, sur Jaya).
Je trouve justement très intéressant d’avoir un pirate qui ressemble à ce que l’on attend d’un pirate : jovial, buveur, aventureux et… méchant. Cela tranche avec le côté sympathique de Luffy.
En outre, je suis intéressé pour faire évoluer le personnage dans ses activités passées relatées dans le manga : comment a-t-il tué Satch ? Comment et pourquoi a-t-il détruit Drum ? Qu’a-t-il fait à Arabasta ? (Je me permets d’avancer quelques pistes très sommaires dans l’Histoire de Barbe Noire… je développerai en temps voulu).

3. La partie la plus importante, la fiche de présentation ( du personnage ) dont voici le modèle :

Code:
Nom et prénom : Marshall D Teach, Alias Barbe Noire
Age : Son âge est inconnu. Mais il dit lui-même qu’il a passé plusieurs décennies au service de Barbe Blanche. En outre, la blessure de Shanks, faite par Barbe Noire est assez ancienne. Il a très certainement plus de quarante ans.
Membre de quel équipage : Pirates de Barbe Noire (5 membres pour le moment, chapitre 441)
Rang ( capitaine, charpentier, bretteur, ... ) : Capitaine
Description physique :

La première chose qui frappe lorsque l’on rencontre Barbe Noire est son physique: grand, il l’est assurément.

Témoin de ses nombreux combats et de son hygiène de vie, quelques unes de ses dents se sont déchaussées pour parfaire un sourire carnassier ou jovial selon son humeur. Ses sourcils sont fournis et lui donnent une expression démoniaque, notamment lorsqu’il se met en colère. Mal rasé, Barbe Noire porte bien sur surnom.

Habillé comme un sagouin (mais avec un pantalon coloré), chemise ouverte laissant voir un ventre énorme embelli d’une épaisse couche de poils aussi noir que ses cheveux, Barbe Noire représente le pirate tel que nous le concevons. Il porte, à l’instar de Zorro, un bandana sur la tête de couleur marron.

Perpétuellement imbibé d’alcool, son rire de stentor et sa voix grave et rocailleuse complètent le personnage.

Teach est également un gros mangeur. Il dévore les tartes à la cerise aussi vite qu’il descend les bouteilles de rhum. Sa corpulence n’est donc pas une surprise : il est non seulement grand mais aussi plutôt enrobé. Cela lui donne un air sympathique et un avantage certain lors des combats rapprochés.


Profil psychologique : Barbe Noire est un pirate ambigu et planificateur.

Sa première apparition contraste avec la description sanguinaire à laquelle nous avons eu droit dans le royaume de Drum.
Il nous apparaît plutôt sympathique et bien en phase avec la vision de la vie que semble avoir Luffy et ses compagnons : les rêves des hommes sont ce qu’il y a de plus important dans ce monde. Cet idéal de vie est peut-être corrélé avec « la volonté du D. ».

En outre, Barbe Noire semble également en accord avec la philosophie de Shanks – on ne gagne pas toujours avec ses poings - confortant ainsi Luffy et Zorro dans leur choix sur l’absence de riposte face à Bellamy. Sur ce point, on peut éventuellement se questionner sur ce que Teach entendait par cela : certes, il semble apprécier le comportement des deux pirates mais cela peut aussi être valable pour lui et son plan de domination (le fait de ne pas se battre contre Barbe Blanche directement, le fait de désirer intégrer le corps des capitaines corsaires…).

D’ailleurs, son discours sur le sommet est déjà présent et semble tourner à l’obsession. Toutefois, comme il s’agit de son propre rêve, cela n’est nullement en contradiction avec le reste de ses paroles.

Etrangement, il aurait pu rapidement se débarrasser de Bellamy pour empocher sa prime et en faire cadeau à la Marine pour la place vaquante de Crocodile mais il ne l’a pas fait. Il écrasera Sarquiss de façon presque anecdotique (un pirate avec une prime de 38 millions de Berry tout de même…) et décidera, dans le même temps, de se lancer à la poursuite de l’homme aux 100 millions.

Lorsque nous revoyons Barbe Noire, ce dernier est toujours à la poursuite du Chapeau de Paille. Il apprend que celui-ci se trouve à Water Seven, qui semble être prêt de l’île sur laquelle il s’est arrêté. C’est à ce moment que Ace, son (ancien) commandant, le rattrape.

L’ambiguïté du personnage est mise en valeur par ses expressions faciales et devient très visible lors de sa seconde apparition : Les cases montrant les retrouvailles entre les deux personnages sont très intéressantes. Il agit un peu comme un enfant face à Ace. Il semble en effet très content de le revoir et l’accueille comme un camarade.

La planification de son accession au sommet est également mise en exergue lors de ces quelques cases. Il apparaît que son « futur » recrutement au sein des capitaines corsaires n’est qu’une étape vers la domination telle qu’il la conçoit. Barbe Noire veut très certainement éviter des combats inutiles avec la Marine desquels il ne sortirait peut-être pas indemne.

Cela est confirmé par Shanks le Roux, l’un des quatre empereurs, qui décrit parfaitement la mécanique avec laquelle Teach mène sa barque. Il lui reconnaît toutefois le fait que tout peut être imputé à sa propre volonté.


Le capitaine de la seconde flotte des pirates de Barbe Blanche n’étant pas réceptif à cette amitié ainsi qu’aux propositions de conquêtes de son ancien subordonné, Barbe Noire montre alors son côté obscur, amplifié par le nom de son propre fruit : les ténèbres. Il se transforme en un personnage inquiétant dont les agissements futurs sont encore à peine mesurables.

Barbe Noire apparaît comme « l’ante-Luffy » par excellence et sera, à mon avis, le Grand Méchant de la série (j’ai toujours une petite hésitation avec Donquihote Doflamingo et sa nouvelle ère) :

Barbe Noire est grand, costaud et adulte : Luffy est petit, peu musclé et jeune.
Barbe Noire a un équipage réduit, dont les membres ont des capacités clairement définies : Luffy possède le même type d’équipage.
Luffy agit spontanément : Barbe Noire est planificateur.
Ce sont deux gros mangeurs mais leurs goûts sont diamétralement opposés (d’où la rixe verbale qui suivit ce débat gustatif).

Mais, malgré ses oppositions, il existe des points communs (et c’est justement ceux-ci qui mèneront à l’inévitable affrontement) :
Ils sont habités par la volonté du D.
Ils aspirent au même rêve : devenir le nouveau Seigneur des Pirates.

Et c’est pour moi ce qui fait des originalités de One Piece, si Teach devient le méchant principal de la série : pour une fois, le héro se voit affublé d’un nemesis dont l’idéal est le même et partageant une vision de l’homme similaire. Seuls les moyens pour accomplir leurs destinées diffèrent.



Armes(s) : Aucune, si ce n’est ses poings dévastateurs.
Fruit du démon ( seulement si votre personnage en possède un dans le manga au moment où nous débutons le RP ): Yami Yami (les ténèbres).

Ce fruit permet à son détenteur d’utiliser le pouvoir de la gravité. Ce dernier peut ainsi créer un trou noir dont le pouvoir d’attraction empêche absolument tout de s’échapper. La matière (êtres vivants, objets, lumière…) est ainsi happée et peut être restituée par Barbe Noire en un terrifiant salmigondis.
Ce fruit est de type logia mais Barbe Noire est sensible aux attaques physiques de ses adversaires. En revanche, il a gagné en échange une capacité fort utile : dès qu’il tient un utilisateur de fruit du démon entre ses mains, ce dernier perd ses pouvoirs. Ainsi un personnage ayant mangé un fruit de type logia redevient une personne comme une autre.
Couplé à son attaque « Vortex Noir » qui attire à lui ce qu’il désire et associé à son poing dévastateur, ce pouvoir d’annihilation des capacités démoniaques de ses adversaires lui donne un important avantage lors d’un combat.
Ace en fera les frais par deux fois.


Après les corrections, ce message est devenu trop grand. Il est donc coupé. La suite plus bas.


Dernière édition par le Mar 7 Aoû 2007 - 16:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chagat
Captain bonne humeur
Chagat


Masculin
Nombre de messages : 1814
Age : 39
Parrain / marraine de : Personne.
South Birds d'or 2007 : Membre le plus marrant.
Date d'inscription : 18/02/2007

Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ]   Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 0:31

Eh bien, je suis content d'être le premier à passer!

Avant toute chose, mes excuses de la part de tout le staff pour t'avoir fait attendre 2 jours et demi...

Alors, que dire? Eh bien commençons par le début!
27 printemps et toutes tes dents? Ravi de l'apprendre, ça manque cruellement d'adultes dans le coin... (Franchement, traîter Zoro et Usopp de jeunots alors qu'ils sont dans le top 10 des plus vieux, c'est pas sérieux) Grâce à toi je suis à présent le 3e membre le plus vieux Very Happy Et je connais un certain colonel de la Marine qui va être aux anges puisqu'il passe 2e Surprised

Bon goûts en matière de mangas, GTO, FMA, HxH, Berserk, Deathnote => pas mal de mes préférés personnels^^

Bien, passons à la présentation en elle-même

Je n'ai pas grand chose à dire de la première partie, dans l'ensemble je suis d'accord avec tes descriptions psychologique, physique et du fruit. Et je suis particulièrement en concordance avec ce que tu dis dans ta motivation.

De plus, ton orthographe est plus que satisfaisante, quelques fautes de frappe et d'inattention, à part ça je ne relève qu'une seule vraie faute car elle revient: "une bataille ne se gagne pas avec ses poings" Bref du bon, d'autant plus que cela est doublé d'une bonne maîtrise de la langue, rendant le tout très agréable à la lecture.

Concernant l'histoire, j'ai à peu près le même avis, bien écrite... Toutefois, il y a 2 choses qui me chiffonnent vraiment:

- La plus petite: Teach ne s'est certainement pas vu proposer le rôle de second de l'équipage de Barbe Blanche. Apparemment, ce dernier ne sait rien de sa vraie force, pour lui il ne s'agissait ni plus ni moins d'un membre moyen de son équipage, et il doit penser que Sachi s'est fait avoir en traître... D'ailleurs à part Shanks, aucun être humain en vie ne semble être au courant jusqu'aux évènement les plus récents (chapitres 434, 440 et 441).

-La plus grosse: Pour moi, le parallélisme entre Luffy et Teach est primordial. C'est ce qui fait que je pense que Blackbeard sera le "boss final" de One Piece. Pour résumer ce parallélisme, l'épisode de Jaya: Luffy trouve délicieuse la boisson mais trouve infecte la tarte aux cerises, à l'exact opposé de Teach. Ainsi il y a une énorme similitude entre eux, mais c'est comme s'ils étaient le reflet l'un de l'autre dans un miroir...

Opposition:
Luffy est ado, stupide et impulsif, pressé, fondamentalement bon et gentil.

Teach est adulte, intelligent et calculateur, patient, fondamentalement mauvais et méchant (capable de piller de braves gens et de les tuer)

Points communs:
Tous 2 croient aux rêves ("A MAN'S DREAM WILL NEVER DIE!"), tous 2 souhaitent devenir Seigneur des Pirates, tous 2 ont des équipages réduits et similaires.

Ainsi au niveau de l'histoire, ce parallélisme devrait se faire ressentir. Comme Luffy, Teach rêve certainement depuis tout petit de devenir Seigneur des pirates. Mais contrairement à Luffy, il a décidé d'attendre son heure, de planifier patiemment a réalisation de son rêve, quitte à attendre des décennies. C'est ainsi, qu'il a décidé assez tôt d'acquérir le Yami Yami no mi. D'ailleurs, il n'est fait mention nulle part du rêve dans l'histoire, en la lisant on ne comprend pas pourquoi il veut le fruit...

J'ai l'impression que tu sais tout ça au moins aussi bien que moi, mais que tu ne l'as simplement pas bien retranscrit. Par exemple (à propos du fruit):

Citation :
c’était même la seule et unique raison pour laquelle il était resté au sein des pirates de l’un des quatre empereurs.

Ca va plus loin que ça selon moi, il n'est pas resté dans l'équipage mais l'a carrément intégré uniquement pour ce fruit! J'espère que tu saisis la nuance entre ces 2 actions.

Bref, en résumé, malgré ce que je viens de développer, ta présentation est très bonne jusqu'à présent et si tu nous sors un RP de ce calibre, je pense que tu n'auras aucun mal à te voir attribuer le père Teach ^_^

En espérant que tu deviennes bientôt un membre incontournable de RPG One Piece, je te souhaite bonne chance et si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marshall D. Teach
Kurohige Senchô
Marshall D. Teach


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 44
Parrain / marraine de : Personne.
Date d'inscription : 02/08/2007

Fiche RP
PV:
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Left_bar_bleue245/245Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty_bar_bleue  (245/245)
EN:
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Left_bar_bleue245/245Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty_bar_bleue  (245/245)
PE:
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Left_bar_bleue0/0Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty_bar_bleue  (0/0)

Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ]   Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 12:08

Histoire ( minimum 15 lignes, vous devrez l'inventer / l'imaginer si l'on ne sait pas grand chose du personnage ) :

Marshall D. Teach est né sur une petite île située dans South Blue. Sa mère mourut lorsqu’elle enfanta de son unique progéniture. Son père, Marshall D. Forgeus, était un forgeron mondialement reconnu au physique impressionnant. Habité par la volonté du D., il parcourait les mers afin de trouver le métal le plus pur, le plus ductile et le plus malléable pour créer des armes dont la solidité et la légèreté seraient exceptionnelles.
Malheureusement, alors que le jeune Teach n’avait que 3 ans, Forgeus disparut lors d’un voyage sur Grand Line, la route de tous les périls.
Un grand-oncle, un paysan cultivant la terre, s’occupa du petit Teach jusqu’à son adolescence. Celui-ci, en réponse à une vie dévouée aux travaux dans la ferme, développa une force physique hors du commun, au détriment des lettres et autres joyeusetés de l’esprit qu’il n’aimait guère.
Bagarreur et gros mangeur, les autres adolescents le craignaient tout en se moquant de lui. Il se battait régulièrement et sortait toujours vainqueur de ses combats. C’est au cours de ses nombreuses batailles que son désir de dominer naquit. D’abord timide, cette envie grandit à mesure que les années défilèrent et que les bateaux pirates croisaient au large de sa misérable existence.


Un jour, se baladant dans le port de sa ville natale, alors qu’il n’avait que dix ans, Teach s’introduit, par défi personnel, sur un bateau de la Marine. Au cours de sa visite inopinée, il tomba par hasard sur un livre. Parcourant avec avidité le fameux livre du Dr Vegapunk décrivant avec précision les caractéristiques et l’apparence des fruits du démon, le jeune garçon en découvrit un, atypique, qui allait changer sa vie. Il y vit là un moyen de concrétiser son rêve et fomenta ainsi une stratégie basée sur ce fruit et sa formidable force physique.


...

C’est alors qu’un immense bateau pirate accosta sur son île. Le jeune Teach, alors âgé de 17 ans, y vu une opportunité unique et décida secrètement de prendre le large. Avec plusieurs litres d’eau, du rhum et quelques vivres, il s’introduisit dans le navire qui repartit quelques jours plus tard avec un passager clandestin.
Ce n’est que plusieurs semaines après s’être caché dans les calles du navire que le second du capitaine le trouva, affamé mais toujours en vie. Une semaine passa et sa convalescence ne dura guère plus. Le capitaine vint alors s’enquérir de la santé de son hôte. Lorsqu’il le vit dévorer sans sourciller une trentaine de tartes à la cerise achetée lors de leur dernière escale sur Jaya, il sourit.
Marshall D. Teach venait, sans le savoir, de rencontrer le commandant de la deuxième flotte de Barbe Blanche, le grand rival de Gold D. Roger.



Durant des décennies, Teach, tout en parfaisant secrètement un plan pour satisfaire sa soif de pouvoir, œuvra pour la cause de Barbe Blanche, affrontant de nombreux ennemis. Sa force lui permit de se créer une place respectable dans l’armada du célèbre pirate et il profitait ainsi des capacités incroyables qu’offrait la flotte gigantesque d’un tel capitaine. En dehors de toutes les apparence, Teach attendait son heure tout en cherchait son graal. Mais, son apparente absence d’ambition (il refusa plusieurs fois la place de second du capitaine de la deuxième flotte), son imbécillité devenue légendaire au sein de ses compagnons et sa faiblesse face à certains utilisateurs de fruits du démon lui offrirent une place de choix au royaume des ombres. Aucune prime sur sa tête ne vint déranger ce parfait anonymat.



Quelques années plus tard, Satch, le commandant de la quatrième flotte de Barbe Blanche, s’empara au cours d’une mission particulièrement dangereuse sur une île du Nouveau Monde d’un fruit du démon. Quand Teach aperçu la forme et la couleur du fruit, il reconnut tout de suite les pouvoirs que ce dernier lui apporterait. Cela faisait des années qu’il le cherchait – c’était même la seule et unique raison pour laquelle il était resté au sein des pirates de l’un des quatre empereurs. Et il était là. Son fruit était là. A portée de main.
En quelques secondes, sa personnalité joviale changea. Un inquiétant rictus se forma sur ses lèvres. Avec une rapidité terrifiante et une force insolente, il brisa la nuque de Satch, s’empara du fruit et l’avala aussi vite qu’il le put.

Il s’enfuit à bord d’un canot de sauvetage et se mit en quête d’une île où il pourrait se reposer, tester ses nouveaux pouvoirs et commencer la recherche d’un équipage dont il serait enfin le capitaine. Son plan était en marche.



Le recrutement de quelques membres compétents ne lui prit guère de temps : sa force et ses pouvoirs ont ainsi facilement convaincu un ex-gardien de la paix ayant des penchants pour l’ultra-violence (Laffite), un catcheur dont la force physique ne demandait que des adversaires nombreux et puissants (Jesus), un tireur d’élite ayant la gachette facile et un goût morbide pour le meurtre à longue distance (Auger) et un médecin plus proche de la grande faucheuse que du sauveur de vie (Doc Q).

Avec ses quatre sbires, il choisit pour cible le royaume de Drum qu’il anéantit en quelques jours seulement. Il testa ainsi sa force et celle de ses nouveaux compagnons.

Quelques jours plus tard, il approcha les côtes de Arabasta et se frotta à quelques navires de Baroque Works qu’il annihila en quelques minutes. Il récupéra sur l’un d’eux un eternal pose dont l’aiguille pointait, d’après son porteur, vers une île printanière : Jaya !



Cet eternal pose et une irrésistible envie de tartes aux cerises dirigèrent alors son incroyable bateau vers Jaya.


Post RP ( cfr ci-dessous ) :

A venir. J’attends vos commentaires en attendant. Merci.


Dernière édition par le Mar 7 Aoû 2007 - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bontenmaru
RPG One Piecien SPF
Bontenmaru


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 34
Equipage : Equipage du Roux
Parrain / marraine de : Personne.
South Birds d'or 2007 : Aucun.
Date d'inscription : 20/02/2007

Fiche RP
PV:
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Left_bar_bleue250/250Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty_bar_bleue  (250/250)
EN:
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Left_bar_bleue250/250Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty_bar_bleue  (250/250)
PE:
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Left_bar_bleue0/350Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty_bar_bleue  (0/350)

Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ]   Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 12:08

Je suis impressionné par la qualité de l'écriture. J'espères que tu obtiendras ce personnage.

Bienvenue et bravo m'sieur! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Marshall D. Teach
Kurohige Senchô
Marshall D. Teach


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 44
Parrain / marraine de : Personne.
Date d'inscription : 02/08/2007

Fiche RP
PV:
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Left_bar_bleue245/245Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty_bar_bleue  (245/245)
EN:
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Left_bar_bleue245/245Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty_bar_bleue  (245/245)
PE:
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Left_bar_bleue0/0Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty_bar_bleue  (0/0)

Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ]   Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 12:27

Bonjour,

Réponse au poste de Ao kiji:


Tout d'abord, merci pour ton post de bienvenue (t'inquiète pas, deux jours et demi, en période estivale, c'est raisonnable comme délais).

Et un autre merci pour tes critiques, tant positives que négatives. Les deux permettent, je pense, de progresser et, dans notre cas, d’améliorer la présentation du personnage.

Entrons dans le vif du sujet désormais :

1. Sur la forme :

Mea culpa maxima pour cette histoire de points qui ne sont point des poings … Pour les autres fautes, j’en ai corrigé pas mal, mais, la plupart sont des fautes de frappe idiotes.

2. Sur le fond :

a. - La plus petite:

Là, je suis tout à fait d’accord : je n’ai pas pensé une seule seconde que Teach aurait pu avoir la place de Ace aux yeux de Barbe Blanche. En relisant mon poste après le tiens, j’ai tout de suite vu le quiproquo : je voulais parler d’un capitaine de flotte (par exemple comme Satch ou Marco). Dans ce cas, même s’il se fait tout petit et plus idiot qu’il n’est, Teach, grâce à sa force, a du se voir proposer à un moment ou à un autre une place plus intéressante que le bas de l’échelle des pirates. Cela n’est bien sûr qu’une supposition de ma part.
Mais le fait qu’il soit considéré comme «un membre moyen de (l’) équipage (de Barbe Blanche)» est également plausible.
En outre, je confirme que, à pars Shanks (qui semble en savoir long mais ne dit malheureusement pas grand chose), personne ne soupçonne la force de Barbe Noire (et encore, Shanks ne connaît peut-être pas le pouvoir démoniaque de Teach).


b. La plus grosse:

Encore une fois, nous sommes sur la même longueur d’onde concernant Teach, je pense. J’ai développé tes commentaires et les ai ajoutés dans la présentation. Concernant Jaya, non seulement les bulles et leur texte sont contraires mais également et surtout les visages et expressions des personnages. En outre, malgré leur importante différence physique, on note une similitude dans leur comportement (leur façon de brandir le poing lorsque la joute verbale arrive à sa fin, par exemple).
Je pense aussi (comme indiqué plus haut) que Barbe Noire sera LE méchant de One Piece. Et pour une fois que, dans un manga, l’on a « un méchant qui mange comme un gentil », ça change un peu ! !

Si tu relis mon post, tu verras que j’ai intégré les changements que tu mentionnais (les différences majeures sont couleur olive, les autres ne sont pas mentionnées)
Encore merci pour tes commentaires et n'hésite pas si tu en as d'autres.

Réponse à Shanks le Roux :


Désolé pour la cicatrice mais ton drapeau est plus joli avec ses trois bandes. Sinon, merci pour ton message de bievenue.


Dernière édition par le Lun 6 Aoû 2007 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chagat
Captain bonne humeur
Chagat


Masculin
Nombre de messages : 1814
Age : 39
Parrain / marraine de : Personne.
South Birds d'or 2007 : Membre le plus marrant.
Date d'inscription : 18/02/2007

Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ]   Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 13:17

Avant tout, je pense qu'il convient de citer Shanks, au risque de me répéter^^:

Citation :
Je suis impressionné par la qualité de l'écriture. J'espères que tu obtiendras ce personnage.

Bienvenue et bravo m'sieur! tongue

Alors pour les changements... eh bien c'est beaucoup mieux ainsi^^

Citation :
Concernant Jaya, non seulement les bulles et leur texte sont contraires mais également et surtout les visages et poses des personnages aussi

Je t'avouerai ne pas y avoir véritablement fait attention... Il faudra que j'y jette un oeil plus attentivement... Dans tous les cas, c'est l'un de mes passages préférés du manga


Citation :
Barbe Noire apparaît comme « l’ante-Luffy » par excellence et sera, à mon avis, le Grand Méchant de la série (j’ai toujours une petite hésitation avec Donquihote Doflamingo et sa nouvelle ère) :

Apparemment, pour toi aussi Doflamingo est un grand du monde de One Piece... Perso je pense qu'il s'agit ni plus ni moins du Capitaine Corsaire le plus fort, juste devant Mihawk (j'avais développé mon point de vue dans un sujet HRP, je pense et j'espère que l'on aura tout loisir d'y débattre plus tard^^).
Mais je ne crois pas qu'il sera le boss final, pour moi le choc final sera bien Les pirates de Barbe Noire contre les pirates du Chapeau de Paille... Poussons le fantasme plus loin, peut-être Mihawk se joindra-t-il à Teach pour une raison ou une autre (se divertir, affronter Zoro,... j'ai du mal à imaginer Zoro le vaincre avant la fin)
Par contre cette histoire de nouvelle ère est bel et bien en opposition avec les visions de Luffy et Teach, c'est forcément l'un d'eux qui va l'envoyer nourrir les poissons...


Que dire d'autres...
-Je ne pense pas non plus que Shanks soit au courant des nouveaux pouvoirs de Barbe Noire, leur acquisition est assez récente et ce qu'il sait de lui date de l'époque où ils étaient mousses (enfin... matelots quoi^^)

-Le second de Barbe Blanche serait plutôt Marco que Ace Wink (en tout cas le plus haut hiérarchiquement pour ce que l'on en sait actuellement)

Et enfin, pour pousser encore le parallélisme, j'aurais fait quitter son village à Teach à 17ans Very Happy

Bonne chance pour le post RP!


Dernière édition par le Lun 6 Aoû 2007 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Aniki™ & Leader de la Franky Family
Aniki™ & Leader de la Franky Family
Franky


Masculin
Nombre de messages : 1971
Age : 31
Equipage : Franky Family.
Fruit du Démon : Funky Funky no Mi.
Parrain / marraine de : Personne.
South Birds d'or 2007 : Membre le plus original.
Date d'inscription : 26/02/2007

Fiche RP
PV:
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Left_bar_bleue181/181Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty_bar_bleue  (181/181)
EN:
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Left_bar_bleue175/175Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty_bar_bleue  (175/175)
PE:
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Left_bar_bleue0/230Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty_bar_bleue  (0/230)

Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ]   Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 17:38

Eh bien ... Bienvenue !

Je dois avouer, je suis agréablement surpris par la qualité de cette présentation, encore et à la place de Kuzan je m'excuse pour le temps de réponse, les temps sont durs. Quoiqu'il en soit, j'en ai vu des présentations et ce, malgré mon jeune âge, je crois que celle-ci fait partie d'une des meilleures ... Je tend à croire que tu es quelqu'un de bien placé pour incarner Barbe Noire et, sans nul doute, de nous impressionner par la même occasion, c'est l'effet que j'ai eu en parcourant ta fiche biographique. Bref, ce n'est pas là le plus important, Ao a une fois de plus admirablement bien fait son travail, je ne trouve pas grand chose à y redire, soit, peut-être le fait des trop nombreux espaces, bien entendu, ça n'entrave en aucuns cas la qualité de ton niveau d'écriture mais je ne trouve pas ça utile ni esthétique donc ... Encore une fois, ce n'est pas non plus quelque chose de vraiment crucial, je tenais juste à la préciser. De par ce que j'ai lu, j'ai compris que tu avais plutôt bien même, si j'ose dire, très bien réussis à cerner le vieux Teach surtout en vue du peu d'informations qui tournent à son sujet, je t'en félicite. De toute évidence, il n'y a aucuns autres conseils utiles que je pourrais te donner, juste te souhaiter bon courage pour la suite et la finalité, j'attendrai avec impatience d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Marshall D. Teach
Kurohige Senchô
Marshall D. Teach


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 44
Parrain / marraine de : Personne.
Date d'inscription : 02/08/2007

Fiche RP
PV:
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Left_bar_bleue245/245Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty_bar_bleue  (245/245)
EN:
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Left_bar_bleue245/245Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty_bar_bleue  (245/245)
PE:
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Left_bar_bleue0/0Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty_bar_bleue  (0/0)

Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ]   Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 0:28

Post RP

Ce post RP narre les aventures de Barbe Noire lors de son arrivée à Arabasta.

Note : le nom du bateau des Pirates de Barbe Noire est inventé.

Un vent puissant fit soudainement son apparition. Il parcourut en un instant la distance qui le séparait du galion. Le bateau lutta de toutes ses forces mais son invisible adversaire s’immisça dans ses moindres interstices et prit rapidement possession de sa proie.
De gros nuages menaçants, gorgés d’eau, faisaient route vers le bateau. A mesure qu’ils se rapprochaient, ceux-ci se montraient de plus en plus entreprenants. Une pluie fine et froide se mit à tomber. Elle se transforma vite en un torrent dévastateur qui s’abattit sur le « Quatre Troncs », embarcation officielle des Pirates de Barbe Noire, qui goûtait pour la seconde fois aux affres de la navigation.
Jesus Burgess et Doc Q, armées de gigantesques rames, pagayaient avec une rapidité étonnante malgré la terrible houle qui les défiait. Auger regardait le Log Pose et jouait avec la barre dans le même temps. A l’arrière du navire, Lafitte, improvisait une chorégraphie à l’aide de ses nouvelles chaussures et de sa canne qu’il affectionnait tout particulièrement. Le bruit de ses claquettes se perdait dans les rafales de vent mais l’homme semblait content de lui. Assis à côté du grand mât, le capitaine de ce bateau aussi atypique que maniable engloutissait une n-ième bouteille de rhum dont le stock ne semblait pourtant pas faiblir. Il trouvait la pluie rafraîchissante et bienvenue. Il regardait avec intérêt la pile de nouvelles primes sur les pirates récupérée sur l’île qu’il venait de quitter. A pars ce Bellamy à 55 millions de Berry et ce Rockstar à 94 millions, il n’y avait rien de bien intéressant. Il avait d’ailleurs entendu dire que ce dernier était la dernière recrue en date du Roux. En pensant à cela, un rictus étrange se forma sur son visage. Il déboucha alors une nouvelle bouteille de rhum et en vida la moitié dans son estomac.
La pluie redoubla d’effort et un véritable déluge s’abattit sur le pont du bateau. Les avis de recherche s’échappèrent alors des mains de Barbe Noire et disparurent dans des tourbillons de vent.

« Ze Ha Ha Ha Ha ! »

Teach éclata de rire et but à leur santé. La terrible offensive de la nature ne semblait pas perturber l’équipage.
Quelques minutes plus tard, la violence de la tempête se mit à chuter pour finalement disparaître et, derechef, laisser la place au soleil. L’astre se mit très vite au travail : alors qu’il n’avait toujours pas atteint la terre, la bateau était de nouveau sec. Comme si rien ne s’était passé. Ainsi était Grand Line, la route de tous les périls, l’océan le plus dangereux du monde.

Teach se leva et cria, s’adressant à Jesus et Doc Q :

« Vous deux, arrêtez de pagayer. Hissez la voile. »

Les deux subordonnés s’exécutèrent et l’embarcation profita bientôt de la brise qui venait de se lever. Soudain, deux détonations retentirent. Jesus se tourna vers Auger. Celui-ci avait derechef délaissé le Log Pose pour jouer de son arme favorite. Aucun de ses compagnons ne le virent mais, à quelques kilomètres de là, le massacre de mouettes fut perpétré, aux yeux du groupe de volatiles qui accompagnait les malheureuses victimes, par un être invisible. Le sniper reposa son arme et confirma rapidement à son capitaine la bonne avancée de la traversée inter-îles.
Leur prochaine escale était l’île d’Arabasta. Une île désertique a priori. En effet, le climat semblait se stabiliser à mesure que le Quatre Troncs fendaient l’eau et la température commençait à sérieusement augmenter. Après l’hiver éternel de Drum qu’ils avaient par ailleurs considérablement réchauffé, les cinq comparses appréciaient déjà l’été sans fin de leur nouvelle destination.
Quelques heures et quelques dizaines de nœuds plus tard, la terre était en vue. La voile était gonflée et profitait du vent chaud qui saluait les nouveaux arrivants. Le soleil était déjà haut dans le ciel lorsque le bateau accosta au port de XX. La chaleur était suffoquante et l’air extrêmement sec. Cela devait faire des années qu’il n’avait pas plu ici. L’équipage posa alors le pied à terre. Doc Q traîna son cheval au sol et chevaucha sa mouture sur quelques mètres avant de s’écrouler. Auger s’installa sur le toit d’un bâtiment élevé tandis que Jesus parcourait les rues à la recherche d’un hypothétique adversaire. Lafitte secondait Barbe Noire qui se rendait dans le bar le plus proche pour boire et y recueillir quelques informations.
Ainsi était cet équipage : soudé dans le conflit et sur la mer mais indépendant dans les activités terrestres.
La taverne était située dans un sous-sol obscur mais dont la salvatrice fraîcheur contrastait avec les températures infernales de la surface. Lafitte commanda un cocktail et Teach se contenta de plusieurs bouteilles de rhum. Il s’adresse alors au tavernier.

« Ohé Vieil Homme. Je n’ai croisé aucun pirate depuis mon arrivée sur cette île. La Marine est dans les coins ? »

Sous l’œil incrédule de son interlocuteur, le pirate s’offrit une demi-bouteille de rhum. Le commerçant répondit :

« Sir Crocodile veille sur nous. Les pirates n’osent l’affronter. Ils ne restent que le temps nécessaire à leur Log Pose pour se recharger et déguerpissent au plus vite. »

Teach termina le reste de la bouteille.

« Crocodile… » murmura-t-il.

Ce n’était pas son jour. Il ne pourrait rien faire d’intéressant sur cette île. Une deuxième bouteille emprunta le même chemin que la première. Le capitaine se saisit ensuite de l’alcool restant et logea les trois bouteilles dans sa ceinture. Il régla le tavernier, le remercia et disparut en direction des escaliers, suivit de son compagnon.
La forte luminosité de l’extérieur contrasta avec l’obscurité du bar. Les deux pirates passèrent leur après midi à se reposer. Teach eructait de temps à autre dans un sommeil qui semblait dévoué aux rêves tandis que Lafitte se plaisait à écouter un groupe de musicien des rues, également charmeurs de serpents.
Le soir venu, l’équipage se retrouva dans un restaurant, au bout de la grande rue. Bruyants mais sympathiques, ils n’attirèrent guère l’attention sur eux. Il faut dire que le capitaine avait prévenu son équipage de la présence de l’un des capitaines corsaires dans ce pays, Crocodile. Ne voulant pas combattre inutilement et subir, a posteriori, des conséquences fâcheuses, Barbe Noire avait décidé d’atermoyer ses jeux de massacres et de pillages. La recherche d’une tête avec une prime conséquente fut elle aussi remise à plus tard.
Les pirates allaient attendre tranquillement que le champ magnétique accomplisse sa besogne pour voguer jusqu’à leur prochaine destination.

Quelques jours plus tard…

Le Log Pose rechargé, les pirates reprirent la mer. Tour à coup, trois navires de guerre se présentèrent devant eux et un quatrième vint bloquer toute retraite. Les voiles de ces navires portaient toutes le même insigne : Baroque Works. Lafitte s’enquit de donner quelques précisions :

« Baroque Works est une organisation de chasseurs primes. Il y a quelques milliers de membres et certains ont élu leur base sur Whiskey Peak. Il est étrange de les trouver dans ces eaux.

_ Intéressant, ajouta Auger.

_ Et dire qu’ils croisent notre route, soupira la faucheuse.

_ Je m’en occupe, restez en arrière, ordonna Teach. »

Des cris guerriers parvenaient aux oreilles de l’équipage de Barbe Noire, en signe d’une déclaration de guerre.

« Nous sommes les Billions de Baroque Works. A genoux, sales pirates ! »

Le capitaine s’avança alors vers l’avant du navire et leva ses bras vers le ciel. Une fumée d’un noir plus profond qu’une nuit sans lune l’entoura soudainement. L’océan se para lui aussi d’une couleur plus sombre que la plus profonde des abysses. La tâche ébène, d’abord localisée autour de l’incroyable navire de Teach, s’étendit très vite sur la houle. Elle semblait s’orienter malignement vers les navires de Baroque Works faisant face au Quatre Troncs. Les hommes eurent un étrange pressentiment :

« Qu’est-ce que c’est que ce truc ? s’interrogèrent plusieurs hommes.

_ L’océan devient tout noir ! remarqua une vigie.

_ N’ayez pas peur ! Ce petit équipage nous servira d’entraînement pour conquérir le poste de Number Agent ! hurla un autre»

Une nouvelle salve de cris mêlant joie et excitation s’élevèrent des navires des chasseurs de primes. La nappe noire avançait à toute vitesse et les bateaux se dirigeaient droit dessus. Soudain, un premier craquement se fit entendre. La quille du bateau le plus proche se brisa en deux et le bâtiment fit de même. Il prit la forme carnavalesque d’un V et commença à s’enfoncer dans la mer. Les hommes dégringolaient vers le centre du navire, eux aussi aspirés par une terrible puissance.

« Un tourbillon ! cria un chasseur du navire qui suivait celui qui coulait. A bâbord ! »

Voyant la manœuvre désespérée de leurs compagnons, les hommes du troisième navire virèrent à tribord aussi vite qu’ils le purent. Un tourbillon marin semblait s’être formé sous le premier navire et l’avait brisé. Désormais, tel un monstre marin affamé, il avalait les planches, les voiles et les hommes dans un bruit apocalyptique. Au bout de quelques minutes, il ne restait plus rien de l’un des plus grands navires de Baroque Works. Aucun morceau de bois ni aucun homme ne refirent pourtant surface. Et aucun tourbillon marin n’était visible. Seule cette gigantesque flaque noire stagnait au-dessus du sinistre engloutissement.

« Libération ! » hurla un quidam.

Tout à coup, l’océan régurgita son repas. Dans un fracas effroyable, les restes amorphes du navire et de son équipage furent projetés vers le ciel. Quelques secondes plus tard, les débris retombèrent dans la mer et commencèrent à s’éparpiller. Les hommes des trois bateaux restants étaient terrifiés. Leurs capitaines respectifs, pris de panique, donnèrent l’ordre de changement de cap. Tous redoutaient une nouvelle attaque.

C’est alors que le capitaine de l’équipage des pirates éclata d’un rire étrange :

« Ze Ha Ha Ha Ha. Vous n’êtes rien, bande d’avortons ! »

Puis il s’écria :

« Trou Noir ! »

La nappe noire s’agrandit alors à une vitesse terrifiante et passa sous les deux navires faisant face au Quatre Troncs. Certains ne comprirent que trop tard l’issue mortelle du combat qu’ils avaient engagé.

« Un fruit du démon ! » cria un chasseur de prime.

Les autres ne purent que constater la terrible justesse de cette remarque. La plupart tentèrent de fuir les embarcations en se jetant à la mer et commencèrent à gagner le rivage. La nappe noire semblait malheureusement toujours en avance de quelques coudées. D’autres pleuraient et, le regard dirigé vers le ciel, priaient désespérément un Dieu auquel il n’avait jamais cru. Quelques-uns uns, plus braves, décidèrent de riposter. Le bruit des coups de feu, masqués par les cris des fuyards et les pleurs des résignés, n’eut que pour seul effet d’accélérer l’attaque de Barbe Noire.

Les bateaux et les hommes s’engouffrèrent comme des pantins dans un vide sans fond et sans espoir de retour. Le craquement des planches et les cris rapidement étouffés des marins, synonymes de la pression démoniaque qui s’exerçait à l’intérieur du trou noir, firent pâlir d’effroi les agents de Baroque Works censés empêcher toute retraite des pirates. En quelques secondes, deux nouveaux bâtiments avaient disparu. L’eau reprit alors sa couleur normale, entachées des quelques débris méconnaissables du premier bateau.

Barbe Noire se tourna alors et rejoint ses hommes, à l’arrière. Il s’avança tranquillement et regarda la pitoyable tentative de fuite de ses futures victimes. Auger, toujours aussi prompt à se servir de son plus fidèle compagnon, s’amusait, avec un calme et une froideur terrifiante, à descendre un à un ses ennemis.

« On y va ! » cria Teach.

Champion prit alors la barre. Dans un concert de grincements, l’embarcation tourna sur elle-même et se lança à la poursuite des chasseurs de primes. En un instant, l’équipage du Quatre Troncs abordait le dernier navire ennemi. Auger, déjà satisfait de son carnage à distance, resta sur le pont de la propriété des Pirates de Barbe Noire. Lafitte arriva le premier sur l’embarcation de Baroque Works. Il y fit quelques claquettes et commença l’exécution systématique des derniers survivants, jouant avec sa canne qu’il maîtrisait à la perfection pour tortures insensées. Jesus lui prêtait main forte, mais avec beaucoup moins de finesse : ses poings martelaient et écrasaient tout ce qui se trouvait a proximité. Doc Q et son capitaine cherchaient des vivres et de l’argent.
Teach trouva, par hasard, le capitaine, agonisant, gisant sur le sol dans une marre de sang, avec quelques grammes de plombs dans le ventre. Il n’en avait plus pour très longtemps. Barbe Noire remarqua tout de suite le Log Pose sur la poignée de l’homme mourant. Il s’en saisit et lui demanda, d’un air joyeux :

« Hé, toi ! Dans quelle direction pointe ce Log Pose ? »

L’homme ne dit rien. Tout à coup, l’expression du visage du pirate changea. Et l’homme, allongé sur le sol, cru voir le diable l’espace de quelques secondes. Il bredouilla alors quelques mots, entre-coupés de crachats de sang qui s’écoulèrent le long de ses joues. Ses yeux sombrèrent dans la folie et son cœur ne tint que quelques instants de plus.

Teach annonça à ses subordonnées :

« Ze Ha Ha Ha Ha. Les gars, on s’en va ! Direction l’île de Jaya ! »


Fin


Précisions :

1. J’ai finalement décidé de boucler cette histoire maintenant.

2. Merci Nami pour ton post de bievenue. Je ne manquerai pas de poser des questions ! Sinon, j’ai tenu compte de ton commentaire (et celui de Luffy) en modifiant la présentation : il n’y a plus d’espace entre les paragraphes, seulement entre les dialogues.

3. J’ai repris les rires de Teach aux endroits qui me paraissaient les plus intéressants.

4. Ao kiji : pour avoir un équipage, je vais attendre d’être validé… Sinon, j’ai peut-être un ami intéressé. Il est en vacances en ce moment. Il a fait pas mal de JdR et connaît bien One Piece (et, arithmétiquement, alourdira la moyenne d’âge car il a… 25 ans…). En revanche, niveau écriture, je ne sais pas ce qu’il vaut (niveau récit/fiction). A voir pour dans quelques temps si tout se passe bien.


Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 16:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boa Hancock
Membre d'honneur de RPG One Piece
Boa Hancock


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Parrain / marraine de : Personne.
South Birds d'or 2007 : Aucun.
Date d'inscription : 10/06/2007

Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ]   Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 1:05

Bienvenue le forum Yagami et bonne chance pour ta validation en tant que Barbe Noire Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Chagat
Captain bonne humeur
Chagat


Masculin
Nombre de messages : 1814
Age : 39
Parrain / marraine de : Personne.
South Birds d'or 2007 : Membre le plus marrant.
Date d'inscription : 18/02/2007

Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ]   Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 18:00

Pas grand chose à dire, quelques fautes supplémentaires par rapport au reste de la fiche à mettre sur le compte du post rédigé de nuit je présume (en tout cas il y en avait quand j'ai lu cette nuit, peut-être les as-tu corrigées puisque je vois que tu es repassé ce matin, je n'ai que survolé aujourd'hui, flemme quand tu nous tiens...^^)

A part ça, j'aurais plutôt mis Jesus à la barre puisque c'est lui qui est présenté comme timonier (c'est dans son encadré de présentation) et j'aurais donné le Log Pose à Lafitte vu que c'est lui le navigateur (information donnée dans One Piece Yellow)

Quoi d'autre... Ah oui, un jour Usopp m'avait demandé de lire l'un de ses RP et je lui avais dit après lecture: ça manque de "whaaaaaaaaaaaaaaaaaa"

Dans le même ordre d'idée, je trouve qu'il manque un peu de "Ze ha ha ha ha"

En tout cas j'ai bien aimé le passage où il boit à la santé des avis qui s'envolent, c'est bien le genre de la maison (c'est là qu'un petit "Ze ha ha ha" aurait été le bienvenu... moi j'insiste?)

Ah en parlant de ça, pourquoi regardent-ils les avis de recherche? Et plus important, tu as une idée de pourquoi il a traîné les pattes jusqu'à Drum alors qu'il était sur le Nouveau Monde? Avant que Luffy ne lui rende service en se débarrassant de Croco, il devait certainement avoir un autre plan scratch

Enfin, la fin nous laisse un peu sur notre faim... (un autre point commun avec Usopp) Mais ton post a bien la taille réglementaire (me suis amusé à compter les lignes)

Attendons les admins Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] 384826
Revenir en haut Aller en bas
Marshall D. Teach
Kurohige Senchô
Marshall D. Teach


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 44
Parrain / marraine de : Personne.
Date d'inscription : 02/08/2007

Fiche RP
PV:
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Left_bar_bleue245/245Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty_bar_bleue  (245/245)
EN:
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Left_bar_bleue245/245Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty_bar_bleue  (245/245)
PE:
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Left_bar_bleue0/0Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty_bar_bleue  (0/0)

Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ]   Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 19:35

Merci Ao Kiji pour tes commentaires !

Alors, pour répondre à tes questions/commentaires:

1. Jesus le timonier : effectivement, j’aurai pu le mettre à la barre. Mais je désirais faire un clin d’œil à l’animé et la poursuite entre le bateau de Barbe Noire et le Going Merry avant son départ pour les îles célestes. Nous y voyons en effet Jesus et Doc Q ramer de toutes les forces. En période de tempête (ce qui se passe dans mon post RP), je préférais mettre des « gros bras » comme rameurs (même Doc Q…) plutôt que l’un des autres personnages.


2. « Ze ha ha ha ha » : je me suis posé la question. Dans un processus d’identification, il est clair que les rires tiennent une place d’importance, surtout dans One Piece. J’aurai pu en mettre lors de la traversée sur l’océan ou au début du combat contre Baroque Works.

3. Avis qui s’envolent : oui, j’aurai pu mettre un petit rire caractéristique ici (en fait, j’y ai pensé en écrivant. J’attends quelques autres commentaires et j’en mettrai quelques uns (pas à chaque ligne, tu n’as pas d’inquiétude à avoir de ce côté-là).

4. Avis de recherche : Barbe Noire veut tester ses pouvoirs et commencer à asseoir son règne en tant que Seigneur des Pirates. Pour y arriver, il a désormais bien assimilé les pouvoirs de son fruit du démon à ce moment de l’histoire. Drum ne lui a pas offert de résistance particulière et il décide de s’attaquer à des adversaires plus forts. La prime des pirates présents sur ces avis n’excède rarement les 100 millions de Berry. Certains d’entre eux peuvent donc se révéler des adversaires tout à fait honorables.

5. Drum :

a. Il n’a tout d’abord trouvé qu’un seul Eternal Pose sur Satch. Ce dernier indiquait l’île natale du commandant de la quatrième flotte de Barbe Blanche, située sur la première partie de Grand Line. Cette destination était loin du nouveau monde mais Barbe Noire n’avait pas le choix. En outre, cela lui permettait de s’éloigner de ses nouveaux ennemis (ses anciens compagnons) durant quelques temps et de commencer le recrutement d’un nouvel équipage.

b. Il arriva ainsi sur l’île en question et y recruta Auger, premier membre de l’équipage (le style de ce personnage me fait un peu penser à Satch). Il continua et termina son recrutement en peu de temps, en grands coups de poings et de Eternal Pose volés.

c. Pour tester ses pouvoirs et commencer sa route vers le sommet, il lui fallait une île reculée sur laquelle aucun capitaine corsaire ne régnait. Il obtint assez facilement un Eternal Pose pour une île hivernale où aucun ennemi connu ne semblait présent : Drum. Il décida alors de jeter son dévolu sur cette île.


6. Suspens : Oui, désolé, j’ai décidé d’arrêter à ce moment là (même si je me doutais un peu de la réaction des gens). J’ai de la matière pour la suite (qui est déjà commencée) mais je pense que cela pourra servir dans le RP plus tard (en tout, il me semble). Je pourrai toujours continuer si les membres jugent cela nécessaire pour l’obtention du personnage.


Sinon, encore merci pour tes commentaires !

PS : j’ai édité mon post de présentation : Teach est également parti à 17 ans. Je trouve l’idée vraiment excellente !
Revenir en haut Aller en bas
Nami
Navigatrice du Mugiwara
Navigatrice du Mugiwara
Nami


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 33
Equipage : Mugiwara Kaizoku !
Fruit du Démon : Berry Berry no mi x3
Parrain / marraine de : -
South Birds d'or 2007 : Membre la plus sympathique.
Date d'inscription : 01/06/2007

Fiche RP
PV:
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Left_bar_bleue112/112Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty_bar_bleue  (112/112)
EN:
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Left_bar_bleue110/110Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty_bar_bleue  (110/110)
PE:
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Left_bar_bleue100/150Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty_bar_bleue  (100/150)

Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ]   Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 20:48

Bienvenue à toi, membre prometteur!

Bien je ne suis pas des mieux placés pour commenter concrètement ta fiche, ne connaissant très peu de chose sur l'intéréssant personnage qu'est Barbe Noire, (Et Kuzan le fait si bien^^) je vais donc émettre principalement des critiques, ainsi que des conseils concernant le RP, puisque c'est apparement la première fois que tu tentes l'éxpérience.

Soit, comme l'a si bien dit mon Senchô, concernant la typographie, elle laisse un peu à désirer, concernant les espaces notemment, qui sont à mon goût bien trop nombreux. Je pourrais sortir ma célèbre "Fluidifie tes phrases" mais tu as déjà une très bonne maîtrise de la langue, chose peu étonnante bien entendue, et je n'ai d'ailleur rien à leurs reprocher à tes phrases...Bien au contraire. ^^

Concernant les dialogues, là tu pourrait espacer plus...Ce ne sont que des conseils esthétiques que je te donne, et selon les points de vue, guère indispensable, mais lorsque ces conseils sont suivis, il est bien plus agréable de lire les écrits des autres.

Ensuite et dernière chose, un peu plus utile, je trouve qu'il est, certes, bien de mettre en scène l'équipage de Barbe Noire, cependant souviens toi que le plus important est tout d'abord le personnage pour lequel tu te démène à travers ces lignes.

Voilà, si tu as des questions concernant diverses choses à propos du Role Play, une catégorie "question" est à ta disposition, tout comme ma boîte mp. Voila, je rajoute que je ne m'opposerai pas à l'acquisition de ton personnage quant à ta maîtrise de ta langue, mais ne puis point me prononcer quant à l'interprétation de Barbe Noire. ^^

Bonne continuation =)
Revenir en haut Aller en bas
Chagat
Captain bonne humeur
Chagat


Masculin
Nombre de messages : 1814
Age : 39
Parrain / marraine de : Personne.
South Birds d'or 2007 : Membre le plus marrant.
Date d'inscription : 18/02/2007

Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ]   Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 3:17

Yagami a écrit:
1. Jesus le timonier : effectivement, j’aurai pu le mettre à la barre. Mais je désirais faire un clin d’œil à l’animé et la poursuite entre le bateau de Barbe Noire et le Going Merry avant son départ pour les îles célestes. Nous y voyons en effet Jesus et Doc Q ramer de toutes les forces. En période de tempête (ce qui se passe dans mon post RP), je préférais mettre des « gros bras » comme rameurs (même Doc Q…) plutôt que l’un des autres personnages.

Ce passage existe aussi dans le manga, gomen é_è. C'est vrai que je vois mal Van Auger ou Lafitte manipuler la rame énorme. Par contre, je maintiens que le log revient à Laffite Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] 456505

Et j'apprécie l'explication donnée des objectifs de BlackBeard Teach, avant qu'il ne décide de devenir Shichibukai.

A part ça, tu n'aurais pas 4 amis de ta trempe (et de ton âge, histoire d'alourdir la moyenne d'âge du forum et de me faire reculer dans le classement des papys mouahaha) qui seraient intéressés à l'idée de rejoindre le forum? Ca te permettrait d'avoir ton équipage assez rapidement et ne pas devoir dépendre entièrement de pnj...

Revenir en haut Aller en bas
Franky
Aniki™ & Leader de la Franky Family
Aniki™ & Leader de la Franky Family
Franky


Masculin
Nombre de messages : 1971
Age : 31
Equipage : Franky Family.
Fruit du Démon : Funky Funky no Mi.
Parrain / marraine de : Personne.
South Birds d'or 2007 : Membre le plus original.
Date d'inscription : 26/02/2007

Fiche RP
PV:
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Left_bar_bleue181/181Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty_bar_bleue  (181/181)
EN:
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Left_bar_bleue175/175Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty_bar_bleue  (175/175)
PE:
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Left_bar_bleue0/230Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty_bar_bleue  (0/230)

Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ]   Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 15:36

De mon côté, je pencherai pour une période test, Barbe Noire étant un personnage demandant un des meilleurs niveaux de rp du forum, j'aimerais m'assurer que tu aies les capacités requises pour jouer le personnage assez longtemps et aussi bien que tu nous le montres dans ton rp test. Ne t'en fais pas, je trouve ta présentation très bonne et ton rp de bonne facture, ton niveau est plus que satisfaisant, tu as un style intéressant et je pense que tu serais apte à incarner ce personnage ...
Cependant et afin de me persuader sans doute, je pense que la période test serait la bienvenue, juste pour me rassurer ... Enfin, ce n'est que mon point de vue et je laisse mes semblables juger avec moi.

Sinon, félications pour ce que tu as founis, cela a été plaisant de tout lire.
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Zoro
Bretteur du Mugiwara
Bretteur du Mugiwara
Roronoa Zoro


Masculin
Nombre de messages : 8851
Age : 37
Equipage : Mugiwara Kaizoku-dan.
Fruit du Démon : Kami-sama no Mi, le fruit divin.
Parrain / marraine de : Personne.
South Birds d'or 2007 : Aucun.
Date d'inscription : 02/02/2007

Fiche RP
PV:
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Left_bar_bleue174/174Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty_bar_bleue  (174/174)
EN:
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Left_bar_bleue173/173Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty_bar_bleue  (173/173)
PE:
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Left_bar_bleue120/230Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty_bar_bleue  (120/230)

Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ]   Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 16:19

Bienvenue. Tout ce que je comptais dire l'a déjà été, ça me fait une belle jambe. scratch Je vais juste préciser que c'est la ... 4/5ème fois seulement que je lis une présentation de a à z, ceci car la tienne a le mérite d'être agréable à la lecture.

Au vu du niveau d'exigence entourant une quelconque obtention de Marshall D. Teach, j'opte pour une période de test d'un mois, suite à quoi l'on jugera s'il est bon de te le confier sur du long terme. Bonne chance et bon rp.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgonepiece.forumsrpg.com
Marshall D. Teach
Kurohige Senchô
Marshall D. Teach


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 44
Parrain / marraine de : Personne.
Date d'inscription : 02/08/2007

Fiche RP
PV:
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Left_bar_bleue245/245Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty_bar_bleue  (245/245)
EN:
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Left_bar_bleue245/245Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty_bar_bleue  (245/245)
PE:
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Left_bar_bleue0/0Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty_bar_bleue  (0/0)

Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ]   Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 17:02

Je viens de voir vos deux messages, Luffy et Zoro (j'ai édité auparavant mon post RP test, afin de le terminer).

Au passage, merci à tous pour la lecture de ma présentation !

Pas de problème pour une période test. Comme je l’ai dit en incipit (enfin, presque), je suis un novice en RP et le niveau requis est élevé. Il est donc normal d’avoir une période de test (des deux côtés). Je vais donc regarder comment débuter le RP et voir ce que cela donne.

Il semble que je dois désormais m'attaquer à la rédaction de la fiche technique !!

A bientôt (dans une autre section du forum ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Chagat
Captain bonne humeur
Chagat


Masculin
Nombre de messages : 1814
Age : 39
Parrain / marraine de : Personne.
South Birds d'or 2007 : Membre le plus marrant.
Date d'inscription : 18/02/2007

Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ]   Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 18:44

Excellente suite, magnifiques "Ze ha ha ha" et mes félicitations pour la prévalidation suis sûr que tout ira bien^^

Et comme cadeau de bienvenue, je t'offre l'avatar:

Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Blackb10

Bon RP!
Revenir en haut Aller en bas
Darion
Vagabond
Darion


Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 38
Parrain / marraine de : Personne.
Date d'inscription : 13/06/2007

Fiche RP
PV:
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Left_bar_bleue185/185Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty_bar_bleue  (185/185)
EN:
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Left_bar_bleue175/175Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty_bar_bleue  (175/175)
PE:
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Left_bar_bleue175/230Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty_bar_bleue  (175/230)

Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ]   Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 18:53

Bienvenue et Bon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Fullbody
RPG One Piecien SPF
Ex-Fullbody


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 33
Equipage : Marine
Fruit du Démon : //
Parrain / marraine de : Personne.
Date d'inscription : 01/03/2007

Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ]   Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 20:10

puré il fait peur ton avatar ao kiji xD

Bienvenue et bon RP cheers ( sa va être un 2e zoro quand il sera plus experimenter en RP ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ]   Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbe Noire [Risques de Spoils] [ Période de test ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbe Blanche [ Risques de spoils ! ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le meilleur forum RPG One Piece :: Ante-RP + Zone de communication entre membres :: Présentations :: Présentations des pirates-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser