Le meilleur forum RPG One Piece
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Usopp

Aller en bas 
+2
Chagat
Usopp
6 participants
AuteurMessage
Usopp
Sniper du Mugiwara
Sniper du Mugiwara
Usopp


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 37
Equipage : Mugiwara.
Parrain / marraine de : Personne.
South Birds d'or 2007 : Aucun.
Date d'inscription : 09/02/2007

Fiche RP
PV:
Usopp Left_bar_bleue115/115Usopp Empty_bar_bleue  (115/115)
EN:
Usopp Left_bar_bleue110/110Usopp Empty_bar_bleue  (110/110)
PE:
Usopp Left_bar_bleue20/150Usopp Empty_bar_bleue  (20/150)

Usopp Empty
MessageSujet: Usopp   Usopp Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 23:15

Prénom : Usopp (Pipo en français)

Age : 18 ans - né un 1er avril (quel humour de la part de M. Oda ^^)

Membre de quel équipage : Mugiwara

Rang : Canonnier et tireur d'élite

Fruit du démon : aucun

Arme : Lance-pierre

Description physique :

Il est assez difficile de le décrire tant son apparence physique peut paraître ingrat et frêle. Sa principale caractéristique demeurant son nez long.
Il faut le dire tout net, face à ce poseur (la bogossitude ^^) de Sanji, le côté mystérieux (la classitude) de Zoro, le côté cinglé (la musculitude) de Luffy... il ne fait pas le poids en matière de carrure physique malheureusement (et pour séduire les filles accessoirement).
Au niveau vestimentaire, il porte son éternel salopette brune et d'épaisses chaussures elles-mêmes brunes. Une besace contenant de nombreuses armes de sa confection, et des lunettes qu'il porte continuellement au sommet de son crâne permettant de "zoomer" afin de voir au loin.

Description psychologique :

Le mensonge semble caractériser au mieux sa personnalité, du moins dans ses débuts. En effet, il ne cesse de s'auto-glorifier afin de se montrer au mieux vis-à-vis des autres. Il fut même appelé le "Roi des menteurs", surnom qu'il semble mériter surtout par ses histoires abracadabrantes raconté à Mademoiselle Kaya.
Non avare de belles paroles, quelque peu moralisatrice certaines fois, il semble manquer d'un cruel manque de confiance en lui, s'étant développé par le drame personnel vécu dans sa jeunesse (ceci est développé dans son histoire : cf la mort de sa mère). Aux premiers abords, il peut sembler être un individu détestable, parlant beaucoup mais agissant peu et abandonnant à la première difficulté. Mais en allant plus en profondeur dans sa personnalité, il apparaît comme quelqu'un de sensible.
Sa rencontre avec Luffy lui servivra de déclic, il essaiera de muer ses belles paroles en vérité et réaliser ainsi son rêve : devenir un valeureux guerrier des mers.
Ceci dénote d'un autre aspect de sa personnalité, il demeure plutôt terre-à-terre, ses ambitions restent modestes. Il connaît ses capacités, et ne rêve pas d'être le meilleur en tant que bretteur ou devenir le Seigneur des Pirates, mais simplement de devenir quelqu'un digne de respect. Il se battra désormais pour son rêve et quand la situation l'impose, il défendra désormais avec la plus grande vigueur ses idées ( [ Spoil ] le meilleur exemple étant bien sûr quand il se battra avec Luffy quand il décida de changer de navire [ Spoil ] ).
Sa personnalité évoluera au fur à mesure où il montrera que ce n'est pas seulement un pleutre et un couard, mais aussi quelqu'un qui peut se battre pour les autres ( [ Spoil ] sa "transformation" en Sogeking pour sauver Robin [ Spoil ] ).

Histoire :

Dès son enfance, Usopp rêvait de devenir un valeureux pirate. Non de devenir le Seigneur des Pirates tel que le rêve Luffy, mais un pirate courageux et fier arpentant les mers à la recherche de trésors et d'aventures.

En fait, il rêve de devenir comme son père, Yasopp. Il a quitté sa femme et son fils pour étancher sa soif d'aventure en devenant pirate. Mais aucun des deux ne leur en a jamais voulu sachant ce que cela pouvait représenter pour lui. Il est impossible de lutter contre sa nature. Même à la mort de sa mère, Usopp ne pouvait en vouloir à son père, il a toujours essayé de la soutenir en disant que son père allait finir par venir les chercher et qu'ils embarqueront sur son bateau pour voyager à travers le monde. Malgré cela... Malgré le fait qu'il ne soit pas venu voir sa femme sur son lit de mort, elle ne lui en a jamais voulu et a demandé à son fils de ne pas lui en vouloir non plus.

C'est au moment où sa mère tomba malade que sa personnalité se forgea réellement. En espérant soulager et aider sa mère, il se mit à mentir pensant la soutenir dans sa maladie. Il soutint que son père allait rentrer et les emmener ou qu'un médicament existait pour guérir toutes sortes de maladies. Mais il fit la promesse à sa mère mourante de devenir un grand pirate à l'image de son père. Luffy lui apprendra par la suite que Yasopp faisait partie de l'équipage de Shanks le Roux, l'un des plus célèbres pirates du monde, ce qui le fit gonfler de fierté.

Il se lia d'amitié avec trois jeunes garçons (Piment, Carotte et Oignon) de son village, Syrup, qu'il prendra en tant que membre de son "équipage". De ce fait, il s'auto-proclamera "le grand Capitaine Usopp". Et il se lia aussi d'amitié avec une autre personne importante pour lui, Mademoiselle Kaya, héritière d'une grosse fortune à la mort de ses parents mais fragilisée par leur perte, elle demeurait alitée la plupart du temps. Connaissant le même traumatisme qu'elle, une complicité s'était formée entre eux. Usopp lui raconta un tas d'histoires de ses extraordinaires exploits à travers le monde. Des mensonges tous plus gros les uns que les autres mais ceux-ci faisant plaisir à la belle, il continua donc encore et encore. Cela lui a d'ailleurs porté préjudice quand personne ne voulut croire que son majordome n'était en réalité que le redoutable Capitaine Crow, voulant s'emparer de la fortune de Mademoiselle Kaya et raser le village.

Un autre trait marquant de sa personnalité, en plus de sa vantardise et de ses mensonges, est sa capacité à se replier stratégiquement le plus rapidement possible. Pour simplifier, s'enfuir face au danger. Il essaye toujours d'éviter un combat ou de dissuader les autres de s'aventurer dans des situations périlleuses pour lui. Cependant, c'est une personne au grand coeur, et quand il n'a plus le choix, il est capable de rassembler un peu de courage pour faire face à n'importe quel ennemi. Il fait appel à un sens très développé de la stratégie ne pouvant compter sur une force trop grande ou une capacité spéciale comme ses comparses. Cela se vérifiera d'ailleurs dans son combat contre Jango.

Un combat épique s'engagea entre le capitaine Crow et Luffy. A la victoire de celui-ci, après avoir neutralisé les autres membres de l'équipage de Crow et avoir sauver Mademoiselle Kaya, il prit la décision de partir de son village natal seul. Mademoiselle Kaya offrit en remerciement au Chapeau de Paille un navire, le Mugiwara. Puis Luffy proposa à Usopp de faire partie de son équipage, ce qu'il accepta avec joie.

Sa volonté de devenir un vrai pirate, et non pas seulement un fantoche vantard, s'affermira quand il rencontrera Luffy. Il s'auto-proclamera Vice-Capitaine dont les fonctions sont inconnus. En fait, ce poste ne change rien de fait par rapport aux autres membres de l'équipage mais c'est pour le fait d'avoir un titre. Il réalise d'ailleurs la plupart des travaux et entretien au sein du Mugiwara. Très habile de ses mains et bricoleur de génie, il inventera sans cesse de nouvelles armes.

Il prit donc la mer comme membre du Mugiwara dans l'unique espoir de devenir un grand pirate, comme son père...

J'ai plus axé l'histoire comme un développement de sa psychologie, j'ai donc pris une certaine liberté par rapport aux règles du forum. Si cela peut gêner, je reformulerai le tout. Le post-rp sera à venir un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Chagat
Captain bonne humeur
Chagat


Masculin
Nombre de messages : 1814
Age : 39
Parrain / marraine de : Personne.
South Birds d'or 2007 : Membre le plus marrant.
Date d'inscription : 18/02/2007

Usopp Empty
MessageSujet: Re: Usopp   Usopp Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 23:44

Yeah Kohzo montre l'exemple, j'attends le post RP avec impatience pour y rechercher les petites fautes d'orthographes que les petits enfants comme toi commettent irrémédiablement Razz

Sur ce je retourne à mon propre post avant que Zoro n'aiguise ses katana sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D.Luffy
A la recherche d'un équipage



Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 32
Equipage : Mugiwara
Fruit du Démon : Gomu Gomu
Parrain / marraine de : Personne.
South Birds d'or 2007 : Aucun.
Date d'inscription : 17/02/2007

Usopp Empty
MessageSujet: Re: Usopp   Usopp Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 23:45

Je ne te souhaite pas la bienvenue puisque tu étais là depuis la création du forum.

Concernant ton début de fiche, il est très bien, peu de fautes d'orthographe et un Ussop bien retranscrit. Par contre, petite chose que j'aurai mit en plus dans "Description Psychologique", c'est le fait qu'il se vante à la première occasion d'être le capitaine du Mugiwara à la place de Luffy (Cf Kojino par exemple) et aime donc se valoriser. Après c'est ta fiche et je me trompe peut-être vu que je ne suis qu'un début de l'anime.

Autrement, rien à redire, j'ai vu que tu avais posté dans le RP donc je m'en vais de ce pas lire ton RP.

Revenir en haut Aller en bas
https://rpgonepiece.forumsrpg.com
Moule Junior
Membre d'honneur de RPG One Piece
Moule Junior


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 36
Parrain / marraine de : Personne.
South Birds d'or 2007 : Aucun.
Date d'inscription : 03/02/2007

Usopp Empty
MessageSujet: Re: Usopp   Usopp Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 13:45

Et moi je voudrais rajouter que jusqu'à l'arrivée de Franky Usopp occupe également le rang de charpentier sur le vogue merry Razz

Sinon j'attends ton post rp bien que je ne me fasse pas de souci ^^

*Sogeking fan xD*
Revenir en haut Aller en bas
Chagat
Captain bonne humeur
Chagat


Masculin
Nombre de messages : 1814
Age : 39
Parrain / marraine de : Personne.
South Birds d'or 2007 : Membre le plus marrant.
Date d'inscription : 18/02/2007

Usopp Empty
MessageSujet: Re: Usopp   Usopp Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 15:52

Gaffe au spoil Sanji-kun^^

Charpentier est un bien grand mot pour ce qu'il faisait, disons plutôt homme à tout faire et bricoleur génial Very Happy

Ah oui, Usopp est aussi un génie du travail manuel, perso j'avais bien aimé le premier pavillon qu'il avait dessiné (tête de mort au long pif^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Tony Tony Chopper
Quidam
Ex-Tony Tony Chopper


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Fruit du Démon : Hito Hito
Parrain / marraine de : Personne.
South Birds d'or 2007 : Membre le plus discret du forum.
Date d'inscription : 17/02/2007

Fiche RP
PV:
Usopp Left_bar_bleue121/121Usopp Empty_bar_bleue  (121/121)
EN:
Usopp Left_bar_bleue120/120Usopp Empty_bar_bleue  (120/120)
PE:
Usopp Left_bar_bleue0/150Usopp Empty_bar_bleue  (0/150)

Usopp Empty
MessageSujet: Re: Usopp   Usopp Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 20:13

J'espère que tu vas m'épater avec tes histoires Razz
Revenir en haut Aller en bas
Usopp
Sniper du Mugiwara
Sniper du Mugiwara
Usopp


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 37
Equipage : Mugiwara.
Parrain / marraine de : Personne.
South Birds d'or 2007 : Aucun.
Date d'inscription : 09/02/2007

Fiche RP
PV:
Usopp Left_bar_bleue115/115Usopp Empty_bar_bleue  (115/115)
EN:
Usopp Left_bar_bleue110/110Usopp Empty_bar_bleue  (110/110)
PE:
Usopp Left_bar_bleue20/150Usopp Empty_bar_bleue  (20/150)

Usopp Empty
MessageSujet: Re: Usopp   Usopp Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 21:24

Bon après pas mal de temps, voilà mon post rp. J'espère qu'il tiendra la route.
Une autre précision, mon post rp sera en 2 parties, celle-ci étant la première, ne vous étonnez pas si cela vous laisse sur votre faim (si quelqu'un a bien sûr la bonté de lire et s'il apprécie, cela fait beaucoup de si ^^).


Usopp avait mis un genou à terre. Le sang coulait abondamment de ses plaies. Il haletait, cherchant à retrouver un semblant de souffle. Ses côtes le faisaient atrocement souffrir, il revoyait l'impact derrière lui, sa silhouette de profil était dessinée sur un rocher.

"Peuf Peuf... J'en peux plus... Comme pourrais-je le battre ? Comment j'en suis arrivé là ?"

Ses bras tremblaient de plus en plus puis il s'écroula à terre, à demi conscient. Soudain, il se releva en vociférant...

"Nami, c'est de ta faute !!!!!"

Pour savoir ce qu'il s'est passé, il faut remonter à quelques jours auparavant. L'équipage du Mugiwara avait accosté sur l'une des nombreuses petites îles d'un atoll de Granline que leur avait indiqué le Log Pose. Il fallait quelques jours pour que le Log Pose se recharge et indique une nouvelle destination. Mais ce repos forcé sur cette île était loin d'être désagréable. En effet, cette île avait un climat tropical, et après les derniers combats qui furent assez éprouvant, un peu de repos au soleil ne pouvait faire de mal.

Tout semblait se passer pour le mieux, il y avait des plantes médicinales que Chopper cueillit afin de préparer un quelconque médicament. Sanji et Zoro faisaient de nouveau un concours de chasse. Robin et Nami explorèrent l'île où ils avaient accosté, accompagné du grand Capitaine Usopp, l'auteur même de cette histoire. Quand à Luffy, le Capitaine suppléant du grand Capitaine Usopp, il faisait ce qu'il connaissait le mieux, c'est-à-dire manger les fruits poussant en abondance près de la plage.

"Dans ma mission d'exploration en territoire hostile, le Capitaine Usopp veille. Un fauve peut très bien sortir de ces fourrées, jeunes demoiselles. Vous devriez faire attention..."

Elles soupirèrent devant son attitude habituelle, le show de "je-suis-le-meilleur-du-monde-et-personne-ne peut-me battre". Le laissant à ses délires mégalomanes, elles continuèrent à avancer, puis instinctivement le regard de Robin s'arrêta sur un fourré. Un bruissement de feuilles se fit entendre le faisant remarquer par la même occasion de Nami. Elles se préparèrent, étant résolues à combattre quoiqu'il puisse y avoir derrière ce buisson.

Puis comme alerté par un danger inconnu, plus rien. Le bruit avait disparu et la présence semblait d'être évanoui. Elles restèrent sur le qui-vive, alerte au moindre bruit, scrutant les alentours à la recherche de cette présence qui semblait se jouer d'elles. La pression augmentait petit à petit, rien n'était plus désagréable au combat de ne pas connaître la nature de son ennemi ni même quand l'attaque allait être lancé. Une goutte de sueur perlait du front de Nami, pour s'écouler le long de la joue et finir par s'écraser au sol. Quand tout à coup...

"NAMI !!!!!!! ROBIN !!!!!!! Eh me laissez pas tout seul !!!!!!!!"

Ces hurlements d'Usopp firent tressaillir Nami à la limite de la crise cardiaque, et la fit tomber à genou. La pression ressentit quelques secondes auparavant avait mis ses nerfs à fleur de peau, si bien qu'elle était sensible au moindre bruit. Alors une vocifération pareille...

Usopp, arrivé à leur niveau, ne comprenait pas grand chose pas de la situation, n'ayant absolument rien remarqué. D'un air perplexe, il demanda ce qu'il se passait.

"Ben qu'est-ce qui vous arrive ? Ah, si j'ai compris ! Vous vous êtes rendues compte que vous aviez trop avancé et que je n'étais pas là. Donc, vous m'avez attendu pour que j'assure votre protection. Ne craignez plus rien, mes jeunes donzelles, je suis là !"

Il dit ses propos avec un grand sourire faisant intervenir toute la "bogossitude" dont il était capable (c'est-à-dire pas grand chose ^^). C'en était trop pour Nami dont la colère montait de seconde en seconde, elle se releva d'un coup d'un air furieux comme possédé par un démon. Elle était face à Usopp qui déglutit lentement. Elle lui prit les bretelles de sa salopette et le secoua comme un prunier.

"Tu vas arrêter de raconter des conneries pareilles... C'était quelque chose de sérieux, on allait se faire attaquer par je ne sais quoi. Et toi, t'as tout foutu en l'air T'as failli me faire avoir une attaque avec tes hurlements... Y en marre !!!!"

Nami était absolument incontrôlable dans cet état, elle ferait peur à plus d'un pirate. Usopp comprenait de moins en moins la situation, non que ce que disait Nami n'était pas suffisamment clair. Mais le fait d'être ballotté ainsi tel un fétu de paille, faisait qu'il essayait de se retenir de vomir.

*Si je vomis sur elle !!! Là je suis mort !!!!*

Horrifié par cette idée, il s'imaginait déjà la pierre tombale avec son épitaphe : *Ci-gît Usopp, tué après la mutinerie de son équipage*.

* Finalement ce n’est pas si mal. Une mort digne d'un grand capitaine.*

Pendant ce temps, Robin gardait un visage impassible. Elle n'avait pas pris part à ce "soulèvement". C'était une professionnelle, elle savait faire la part des choses. Certains membres de l'équipage du Mugiwara étaient encore des amateurs. Mais c'était cela qui lui plu en tout premier lieu. Quoiqu'il en soit, elle recherchait toujours cette étrange présence, ne se laissant pas décontenancée par les cris de Nami et les supplications d'Usopp d'arrêter.

C'était bizarre, absolument rien... Malgré toutes ces années d'expérience dans l'assassinat, elle ne ressentait rien. Elle le savait... "IL" n'était pas parti, attendant patiemment le moment pour attaquer. Après s'être soulagé en lui disant tout ce qu'elle avait sur le coeur, Nami avait fini par lâcher Usopp. Elle respira un bon coup et se calma, et regarda Robin souriante (elle change d'avis comme de chemise ^^). Mais le sourire fit place à l'inquiétude à la vue de l'air grave de Robin.

Usopp marchant à 4 pattes, s'assit au pied d'un arbre pour reprendre son souffle. Il haletait, Nami l'avait tout de même serré très fort, et il devait remettre son estomac en place qui devait sans doute se trouver à la place du cerveau tellement il fut secoué. Il reprit son souffle et ses esprits quand il remarqua enfin le sérieux de Robin et Nami. ENFIN !!!!! Il avait compris qu'il se passait quelque chose de passablement grave. Il tenta de se lever, mais il se rendit compte que ses jambes refusèrent de lui obéir (avec les secousses de Nami, son cerveau avait touché 17 fois la boîte crânienne, ce qui eut pour effet de tétaniser ses jambes bien qu'il soit conscient).

C'est à et instant précis que les fourrés à côté desquels Usopp venaient tout juste de s'adosser, avaient bougé. Dans la seconde qui suivit, un tigre sortit du buisson.

Usopp trembla de tout son corps, une mousse de bave sortit de sa bouche et il se plaqua contre l'arbre claquant des dents. Robin utilisa son pouvoir où une main sortit d'un arbre pour l'attraper à la queue. La patte du tigre s'arrêta à quelques centimètres du visage d'Usopp qui était pétrifié, il tordit légèrement son nez pour être sûr qu'il ne pouvait l'atteindre par un coup de griffe. Le tigre ne pouvait que brasser l'air avec ses griffes, il rugit de fureur de ne pouvoir déguster cette proie. Il racla la terre pour tenter de gagner les quelques centimètres qui le séparaient de son repas. Cependant fort heureusement, la prise de Robin était solide, le tigre comprit sa situation et rugit de plus belle. Puis il vit une autre proie qui s'approchait de lui, celle-ci avait de meilleures courbes et même s'il semblait qu'il n'y aurait pas grand chose à manger, elle serait sans nul doute plus tendre que la proie juste devant lui. S'il avait été humain, il serait même possible de dire qu'il avait un rictus de plaisir, une proie se jetant elle-même dans la gueule du loup, cela n'arrivait pas tous les jours. Elle continua à s'avancer, lentement, allant arriver à la distance adéquate pour pouvoir la blesser suffisamment pour l'empêcher de s'échapper. Cependant, la proie s'arrêta à quelques centimètres de la distance qu'il lui fallait pour déclencher ce coup de griffe salvateur. Le tigre s'énerva quelque peu, mais si une nouvelle fois il avait été humain, il serait possible de dire qu'il déglutit en voyant les yeux de sa proie. C'était Nami qui s'était approché de l'animal, elle était animée d'une fureur inextinguible, ses yeux étaient semblables à ceux d'un démon.

"Alors c'est cela la cause de tous nos ennuis ! Un tigre ! Un vulgaire minou !"

L'instinct de survie des animaux était extraordinaire, et celui-ci ne faisait pas dérogation. Son instinct lui commanda que sa survie allait être menacé dans la seconde qui suivit. Il partit dans la direction opposée pour tenter de s'échapper, mais il fut toujours retenu par Robin. Il pensa même à se trancher la queue par un coup de griffe tellement tous ses radars de danger étaient au rouge. Mais il n'eut pas le temps de penser à quoique ce soit d'autre. Il vit une ombre menaçante s'approcher de lui, il déglutit de nouveau pensant monter très prochainement au paradis des tigres. Nami prit son Clima Tact, et fit le mouvement d'un swing au golf. L'impact du coup avec le tigre lui fit sortir ses yeux de ses orbites l'envoya sur orbite.

Usopp, bouche bée, n'en revenait pas. Il tenta de se mettre debout. Ses jambes flageolaient toujours, mais il pouvait au moins se tenir debout non sans difficulté. Nami sourit, son coup porté avait eu un effet libérateur de toute la pression emmagasinée jusque là. Elle regarda Usopp tituber croyant que c'était à cause de la peur engendrée par l'attaque de ce tigre. D'un sourire sadique (vous voyez celui qu'ont les filles dans les mangas quand elles veulent faire une connerie sachant que c'est interdit par exemple), elle se tourna vers Usopp d'un air moqueur.

"Heureusement que le Capitaine Usopp était avec nous pour nous protéger !"

Nami s'attendait à une réaction de la part d'Usopp. L'une de ses scènes habituelles où il hurlait à tout va que c'était pour les tester ou une autre énormité dans le même ton. Mais rien n'arriva, il resta à regarder l'endroit où le tigre était il y a peine quelques secondes. Il avait laissé de profondes traces dans la terre comme s'il savait ce qui allait lui arriver et qu'il tentait désespérément de se raccrocher à quelque chose. Son absence de réaction la surprit quelque peu. Robin, n'ayant pas parlé jusque là, sentant qu'il fallait mettre un terme à ce silence, prit la parole d'un air nonchalant.

"J'avais déjà entendu parler de ce type de tigre. C'est un redoutable prédateur pouvant effacer sa présence instantanément. De nombreux chasseurs devenus des proies ont disparus en traquant cet animal."

Elle dit ceci mais cela lui paraissait tout de même bizarre, son instinct lui dicta qu'il devait y avoir autre chose. Cela pouvait s'expliquer par l'extraordinaire instinct de survie que les personnes de l'ombre ont développé pour se sortir de toutes les situations. Elle se devait de redoubler de prudence pour éviter de tomber dans un quelconque piège. Mais vu l'état de nervosité de Nami et Usopp, cela ne servait à rien de continuer, surtout que cela n'était qu'une intuition.

"Il n'y a rien d'intéressant ici, rentrons !"


Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Usopp
Sniper du Mugiwara
Sniper du Mugiwara
Usopp


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 37
Equipage : Mugiwara.
Parrain / marraine de : Personne.
South Birds d'or 2007 : Aucun.
Date d'inscription : 09/02/2007

Fiche RP
PV:
Usopp Left_bar_bleue115/115Usopp Empty_bar_bleue  (115/115)
EN:
Usopp Left_bar_bleue110/110Usopp Empty_bar_bleue  (110/110)
PE:
Usopp Left_bar_bleue20/150Usopp Empty_bar_bleue  (20/150)

Usopp Empty
MessageSujet: Re: Usopp   Usopp Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 21:24

Usopp, toujours médusée, dit un vague signe de la tête. Il les suivit sans broncher, il ne desserra point les dents durant tout le chemin. Arrivé sur la plage où avait accosté le Mugiwara, sans prêter aucune attention aux propos de Chopper lui demandant ce qu'il s'était passé espérant entendre une nouvelle aventure, il se précipita sur le bateau et s'enferma dans la cabine. Chopper regarda Nami et Robin pour tenter de comprendre ce qu'il lui était arrivé, Nami se contenta de répondre par un haussement d'épaule. Il fut dans ce même état de mutisme le reste de la journée jusqu'au repas du soir. Ayant prit tout d'abord la résolution de ne pas sortir pour ne pas avoir à affronter le regard des autres, celle-ci fut rompu quand il sortit de sa cabine sous les invectives de Sanji comme quoi il faut se nourrir, et les lamentations de Chopper. Il se mit donc à contrecœur autour du feu avec les autres, mais il ne toucha pas son assiette. Luffy se baffant à côté de lui, remarqua cela et entre 2 bouchées lui demandait ce qu'il avait.

"Qu'y a t'il Usopp ? Tu ne manges pas ?"

Nami regarda Usopp l'air triste. Elle s'était bien soulagée sur lui, toute trace de rancune de sa part ayant disparu. Mais elle voulait tout de même encore s'amuser à ses dépends, voulant le forcer à une quelconque réaction.

"Après tout, il faut reprendre des forces après nous avoir tant protégée Robin et moi dans la jungle !"

Cette fois, elle avait mis le paquet pour le mettre en colère, quelques petits rires étouffés se firent entendre de Sanji. Tout le monde était au courant de l'histoire. Elle avait été quelque peu déçue de sa réaction tout à l'heure, elle voulait rire un peu de l'habituel cinéma qu'il allait faire pour se défendre. Et là, elle se réjouissait de la réaction qu'elle pensait provoquer. Usopp était devant le feu, les mains croisées sur ses genoux, le regard perdu dans le spectacle des flammes dansant devant lui.

"Je n'ai vraiment pas faim ce soir, je vais me coucher."

Il se leva et partit vers le bateau. Tout le monde le regardait, quelque peu perplexe de cette réaction si inhabituel de sa part. Il était pour ainsi dire le joyeux luron de la bande, et le fait qu'il soit dans cet état ne peut être de bon augure. Une atmosphère lourde se fit sentir pendant quelques secondes, méditant sur ce qui venait de se passer. Pendant ces quelques secondes de méditation le regard de Luffy se posa inconsciemment (comme c'est étrange ^^) sur la part non encore entamée d'Usopp.

"La part d'Usopp est à moi !!!"

Il allongea son bras élastique pour la prendre avant qui que ce soit puisse réagir. Mais c'était sans compter sur Sanji qui commençait à bien connaître son Capitaine. Il repoussa son bras élastique d'un coup de pied, et prit le plateau d'Usopp regardant Luffy.

"Elle est pour Nami-chérie si elle en veut encore ! Eh ! Chopper, lâche ce morceau immédiatement!"

Chopper avait réussi à prendre une partie de l'assiette d'Usopp. Il s'empressa de les enfourner dans sa bouche tout en courant sachant qu'il ne vaut pas mieux statique après un tel forfait. Une dispute s'en suivit ainsi qu'une poursuite. Chopper avalait goulûment le repas tout en étant poursuivi par Luffy et Sanji furieux. Des rires s'élevèrent, l'atmosphère s'était détendue, l'ambiance était plus festive. Des cris et des rires se faisaient entendre jusque dans la cabine des garçons du Mugiwara. Usopp était allongé sur son lit, songeur.

*Pourquoi suis-je venu avec eux ? Je suis le grand Capitaine Usopp, je vais devenir un fier guerrier des mers. N'importe quel pirate me supplierait pour que je le prenne dans mon équipage...*

Il se leva d'un coup, s'assit sur son lit et regarda le sol. Au bout de quelques instants, il se prit la tête entre les mains.

*HA HA HA HA ! Je suis un Capitaine qui ne peut même pas défendre son équipage face au danger. Que se passera t’il face à un puissant ennemi ?*

Mais tous ces rires n'étaient pas partagés par tous ceux présent sur la plage. Zoro regardait en direction du Mugiwara, il pouvait comprendre en partie les sentiments d'Usopp. Surtout ce qui pouvait concerner l'amour-propre blessé. Il ferma les yeux et réfléchit. Il ne pouvait rien faire, ceci est un problème intérieur ne pouvant se résoudre que par lui-même.

Des larmes perlèrent, de petits sanglots étouffés se mêlèrent aux rires du reste de l'équipage du Mugiwara.

Le lendemain, Sanji allait réveiller l'équipage pour se préparer à petit-déjeuner. Luffy bailla et s'étira, ses bras s'allongeant de 2 mètres. Il était le seul à être rentré dormir dans la cabine. Chopper s'était écroulé de sommeil en se cachant de Luffy fou de rage d'avoir été doublé pour sa ration supplémentaire, Sanji le poursuivant pour le principe et Zoro ayant été culbuté par Luffy au cours de la poursuite alors qu'il réfléchissait, s'énervant à son tour et leur courant après. La poursuite avait été rude. Il se gratta le ventre tout en regardant les alentours, le lit d'Usopp était vide.

"Bah, il a dû aller faire un petit tour. (la langue sortant) Allons manger !"

Usopp avait emprunté la chaloupe du Mugiwara pour visiter les nombreuses îles de l'atoll. En ramant, il grommela.

"Je vais leur montrer moi ! Je vais me montrer que je sais faire des choses aussi. Que je suis courageux..."

Un requin sauta juste à ce moment-là à côté de lui. Ses yeux sortirent de ses orbites, il rama plus vite que jamais faisant même un sillon dans la mer. Il ne se rendit même pas compte qu'au bout de quelques secondes, il ramait sur du sable. Il reprit lentement ses esprits et mit pied à terre, il observa les alentours et vit que cette île ne changeait pas de celle où le Mugiwara mouillait, la plage et une jungle.

"Bon... Il ne me reste plus qu'à l'explorer. Avec de la chance, je trouverai quelque chose et clouerait le bec de Nami..."

Il se narra à lui même chacun de ses gestes.

*Je rentrais dans la jungle avec bravoure, espérant affronter 1000 dangers, des animaux sauvages, des pirates... Rien ne fera peur au grand Usopp !*

En réalité, il rentra dans la jungle, inquiet, claquant limite des dents à l'idée de se faire bouffer. Mais qu'importe, le grand Capitaine Usopp allait faire son entrée en scène.

*Je m'avançais de plus en plus profondément dans la jungle. Elle était terriblement épaisse, le soleil avait dû mal à percer ses arbres gigantesques. L'enfer vert est une notion parfaitement adéquate à cette jungle où il peut m'arriver n'importe quoi. Mais je n'en avais que fi, j'avançais avec ma fidèle machette, me frayant un difficile passage jusqu'à une clairière...*

En fait, la jungle n'en était pas une. De la plage, cela ressemblait à une jungle mais seul la lisière était fournie. En guise de machette, c'était une branche trouvée sur la plage vaguement droite. Au bout de quelques mètres, la "jungle" faisait place à un immense terrain rocheux et sec avec de nombreuses collines. A des endroits très localisés sur le terrain rocheux se trouvait une épaisse verdure. Encore une bizarrerie de Grandine où la flore était complètement détraquée.

Usopp s'avança dans la clairière quand quelque chose l'interpella. Quelque chose l'aveugla, il se tourna vers la source de lumière pour voir briller un morceau de métal sur un gros rocher. Il partit en direction de la lumière et s'arrêta net devant le morceau de métal et l'observa sans le toucher.

*C'est un métal parfaitement rond et lisse. On dirait un tuyau qui semble aller vers le sol derrière le rocher. Ce n’est pas banal dans un endroit pareil. J'ai peut être trouvé un temple maudit...*

Il commença à s'imaginer dans des situations burlesques coiffé d'un chapeau qu'il ne quitte jamais, le fouet à la main et un revolver dans son étui, il faisant danser le fouet sur d'innombrables ennemis, il était un archéologue renommé appelé Indiana Usopp combattant presque à chaque fois des ennemis portant un uniforme bizarre...

*Houla... Je devrais arrêter de lire ces histoires débiles... Des pierres sacrées, une arche et une coupe... Qui a entendu parler d'histoires pareilles !*

Il se pencha en avant pour voir où terminait le tuyau, c'est là où il bougea et alla se poser contre son front. Une voie inconnue lui parla d'un ton rauque.

"??? : Si tu bouges, tu es mort !"

"C'est le tuyau qui me parle ? Je deviens fou ou quoi ?"

Un homme se leva derrière le rocher, une certaine perplexité pouvait se lire sur son visage.

"??? : Donne moi ton Log Pose !"

Usopp : parole
Usopp : pensée
Autre personne : parole
??? : parole
Revenir en haut Aller en bas
Chagat
Captain bonne humeur
Chagat


Masculin
Nombre de messages : 1814
Age : 39
Parrain / marraine de : Personne.
South Birds d'or 2007 : Membre le plus marrant.
Date d'inscription : 18/02/2007

Usopp Empty
MessageSujet: Re: Usopp   Usopp Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 22:46

Saleté de kohzo, quelle idée de s'arrêter à un moment pareil, j'espère pour toi que la suite ne va pas tarder à arriver cette fois sinon...
A part ça j'ai adoré le coup de la pierre tombale, ça faisait très vrai lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lenalee-chan
Exorciste / Miss poêles du fofo
Lenalee-chan


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 35
Equipage : Mugiwara.
Parrain / marraine de : Personne.
South Birds d'or 2007 : Aucun.
Date d'inscription : 07/02/2007

Usopp Empty
MessageSujet: Re: Usopp   Usopp Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 11:15

Comme je te l'ai dit sur msn... C'est pas ma faute !! v.v C'est toi et toi seul qui t'es décidé à rentrer dans cette "jungle". Tu sais très bien que tout le monde te taquine, faut jamais prendre au premier degré é.è
Et puis aussi... Ze veux la suiteu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usopp Empty
MessageSujet: Re: Usopp   Usopp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Usopp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le meilleur forum RPG One Piece :: Ante-RP + Zone de communication entre membres :: Présentations :: Présentations des pirates-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser