Le meilleur forum RPG One Piece
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Saikaku [En Cours]

Aller en bas 
+6
Roronoa Zoro
Shane C. Davis
Tony Tony Chopper
Nami
Bon Clay
Saikaku
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saikaku
A la recherche d'un équipage
Saikaku


Nombre de messages : 16
Age : 34
Parrain / marraine de : Personne.
South Birds d'or 2007 : Aucun.
Date d'inscription : 05/04/2008

Saikaku [En Cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saikaku [En Cours]   Saikaku [En Cours] - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:30

Paragraphes.....RP?
Revenir en haut Aller en bas
Nami
Navigatrice du Mugiwara
Navigatrice du Mugiwara
Nami


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 33
Equipage : Mugiwara Kaizoku !
Fruit du Démon : Berry Berry no mi x3
Parrain / marraine de : -
South Birds d'or 2007 : Membre la plus sympathique.
Date d'inscription : 01/06/2007

Fiche RP
PV:
Saikaku [En Cours] - Page 2 Left_bar_bleue112/112Saikaku [En Cours] - Page 2 Empty_bar_bleue  (112/112)
EN:
Saikaku [En Cours] - Page 2 Left_bar_bleue110/110Saikaku [En Cours] - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/110)
PE:
Saikaku [En Cours] - Page 2 Left_bar_bleue100/150Saikaku [En Cours] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/150)

Saikaku [En Cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saikaku [En Cours]   Saikaku [En Cours] - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 16:12

...

C'est tellement évident, que je ne sais même pas comment j'ai fait pour ne pas le remarquer. J'avais peut-être plus que la tête ailleurs. =/

Ce que veux dire Roa-ossan, et qu'il dit vrai d'ailleurs, c'est que ton histoire ressemble plus à un post RP. On voit plus un moment de sa vie, la mort de sa mère entre autre, que son enfance, son parcours si je puis dire. Voilà. =X
Revenir en haut Aller en bas
Saikaku
A la recherche d'un équipage
Saikaku


Nombre de messages : 16
Age : 34
Parrain / marraine de : Personne.
South Birds d'or 2007 : Aucun.
Date d'inscription : 05/04/2008

Saikaku [En Cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saikaku [En Cours]   Saikaku [En Cours] - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:23

Bon,je reposte mon histoire, car elle est trop longue. Donc, si vous voulez bien supprimer celle qui se trouve en page 1... ^^"

Histoire

Logue Town.
"Là où tout commence et tout se finit."

Cette ville de légende si grande avait une petite partie indépendante au sud de l'île, que l'on appelait le Village. Les gens y vivaient paisiblement, à leur façon. Il y avait une auberge au beau milieu du Village, réputée pour son ambiance, sa cuisine et ses chambres confortables. Cette auberge, c'était celle des Kiryuchi. Le père de famille, Kiryuchi Keishiro, était dans la Marine. Au départ, il aidait sa femme à tenir l'auberge, mais il ne pouvait s'empêcher de réaliser son rêve, faire parti de la Marine, pour sauvegarder la Paix, et protéger cette population qui lui tenait tant à coeur. Sa femme ne l'a pas arrêté, par simple amour pour lui. Elle se retrouva donc seule à tenir l'auberge, avec ses deux fils, Ankyo et Kyosuke.

Kyosuke était le cadet de la famille. Toujours souriant, il adorait rendre service aux autres, sans demander quoi que ce soit en retour. Mais depuis le départ de son père, son aide est devenue synonyme de malédiction. Il détruisait tout sur son passage, inconsciemment. On finit par l'appeler Saikaku, littéralement "Destruction". Il n'avait alors que treize ans. C'est aussi à cette même époque que Saikaku avait fait une fugue pour se rendre dans la grande ville. Enjoué par autant de modernité, il visitait la ville avec enthousiasme. Il s'était finalement retrouvé sur la Grande Place Publique, avec la plate forme au beau milieu. Il y avait énormément de monde regroupé à cet endroit, comme s'il y avait quelque chose d'important. Saikaku, toujours dans son euphorie, voulut voir ce qui se passait, et fit en sorte de passer aux premiers rangs. Quand il y arriva, il assista à la scène qui le traumatisera pour la vie. Un groupe de Pirates était exécuté par décapitation. Terrifié, écoeuré, Saikaku vomit un bout de temps, avant de partir en courant. Dans sa course désespérée, il fut stoppé net, attrapé par la taille. C'était Ankyo. Lui aussi était à la place publique de Logue Town.

Ankyo était encore l'une des rares personnes à l'appeler Kyosuke. Ce jour resta gravé dans la mémoire de Saikaku, comme étant le plus noir qu'il avait vécu. En rentrant au Village, Saikaku aperçut sa mère se battre avec une autre femme aux cheveux bruns, connue sous le nom de Rogue la Brune. Elle se battait en n'utilisant que ses jambes, un vrai style offensif et percutant, à la Kapoera. Cependant, la mère de Saikaku était plus redoutable et plus incisive, et ce fut elle qui avait finalement gagné. Le soir même, Saikaku demanda à sa mère de l'entraîner au combat, pour qu'il puisse se sentir plus utile, mais elle refusa une seule fois sans consession. Attristé, il partit vers le port, sans véritable but. Il y fit la rencontre de Rogue la Brune, qui lui proposa de l'entraîner pour qu'il puisse maîtriser son art, ce à quoi Saikaku acquiessa sans la moindre hésitation.

Tous les jours qui suivirent, Saikaku les passait avec Rogue la Brune, à s'entraîner. Quatre ans d'acharnement pur et dur. Au bout de la quatrième année, Saikaku étant satisfait de son "acquisition" retourna aider sa mère à l'auberge. Malheureusement, un fameux jour, un bretteur était venu de loin pour défier sa mère. Saikaku ne pouvait pas se permettre de le laisser la combattre, alors il se proposa à sa place. Pour se moquer de lui, le bretteur jeta son katana à ses pieds, en lui disant que s'il gagnait contre lui à mains nues, il pourrait garder son katana. Le combat commença peu après, et c'était le bretteur qui avait l'avantage. Quelques minutes, c'était le temps estimé de la durée du combat. Saikaku avait trouvé une ouverture, et frappa en plein torse avec son pied. Mais en même temps, on tira une balle sur le bretteur par derrière. C'était Keishiro qui était de retour. Saikaku ne comprit pas pourquoi il l'avait tué.


-"C'était une vermine de Pirate, voila pourquoi....Tu comprendras un jour, fils."

Suite à cet évènement, Saikaku ramassa le katana du bretteur, comme signe du souvenir de ce jour à ne pas oublier. Keishiro n'était pas resté longtemps, juste assez pour fêter sa promotion à l'auberge et repartir le lendemain. Ainsi, il ne s'était rien passé ensuite. Saikaku avait arrêté de se battre, il tenait toujours l'auberge avec sa mère et son frère.

Six années de plénitude et de sérénité se sont donc écoulées.

Une troupe de la Marine était venue à l'auberge. Elle était venur pour annoncer la mort de Kiryuchi Keishiro, tué au combat par son propre camarade. Un Marine remit alors l'épée de Keishiro à Saikaku, le seul homme présent de la famille à l'auberge à cet instant. Ankyo était parti il y avait déjà deux ans de cela, pour une destination inconnue. Peu de temps après le départ de la Marine, un navire Pirate était à l'horizon. Apparement, ils comptaient attaquer le Village, car ils débarquaient par le flanc sud de Logue Town. Saikaku s'était entraîné au tir à l'arc pendant ce temps, et il allait se servir de sa précision hors pair et de son talent pour repousser les Pirates. Malheureusement, ça ne passa pas comme prévu. Les Pirates étaient trop nombreux, ils avaient enflammé le Village tout entier. Saikaku était l'un des derniers remparts qui protégeaient la ville, mais ils fondaient en masse sur lui. Alors qu'il allait se faire tuer, sa mère s'interposa et fut poignardée à sa place. Dans un cri de douleur, Saikaku se releva et s'apprétait à tirer dans le tas, mais c'est là qu'il vit le Capitaine de cet équipage de Pirates. Kiryuchi....Ankyo. Son propre frère. Saikaku tremblait comme pas possible, voyant son frère foncer sur lui, épée à la main, pour le tuer. Saikaku, au dernier moment, lui tira dessus en plein coeur, les larmes aux yeux. L'équipage allait l'assassiner à son tour, mais l'auberge explosa, ensevelissant Saikaku sous des décombres très lourds.

Considéré comme mort, Saikaku se faufila entre les morceaux de pierre, difficilement puis sortit. Il ne restait plus rien du Village, si ce n'était un petit vieux qui se rapprochait de lui avec une caisse. Elle était remplie de flèches, de deux barils d'huile et quelques vivres. L'homme disait remettre les restes de la vie du Village entre ses mains. Le jour même, Saikaku construisit un petit bateau très ingénieux. C'était un pédalo à voile. Equipé comme il fallait, il ne tarda à prendre la mer et quitter cette île où il a grandi. Il avait juré de ne plus jamais ouvrir son oeil droit avant de se pardonner la mort de son père, de sa mère, et même de son frère...


Dernière édition par Saikaku le Dim 13 Avr 2008 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Smoker
Colonel de la Marine
Colonel de la Marine
Colonel Smoker


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 40
Equipage : Marine
Fruit du Démon : cigare cigare no mi
Parrain / marraine de : Personne.
Date d'inscription : 07/03/2007

Fiche RP
PV:
Saikaku [En Cours] - Page 2 Left_bar_bleue175/175Saikaku [En Cours] - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
EN:
Saikaku [En Cours] - Page 2 Left_bar_bleue175/175Saikaku [En Cours] - Page 2 Empty_bar_bleue  (175/175)
PE:
Saikaku [En Cours] - Page 2 Left_bar_bleue215/230Saikaku [En Cours] - Page 2 Empty_bar_bleue  (215/230)

Saikaku [En Cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saikaku [En Cours]   Saikaku [En Cours] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 12:40

Roi a dit:

Citation :
Eh bien, je ne suis pas admin, mais le fait que l'histoire soit écrite à l'aide de paragraphes RP est plutôt gênant, sachant que l'on a interdit ça à plusieurs autres membres.


+ 1000

sauf erreur de ma part, tu as juste rallongé ce post rp histoire. J'ai toujours l'impression de lire un rp là, et non une histoire. La forme de ton texte est trop similaire à celle d un rp qu'à une histoire. Va falloir arranger ça.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Saikaku
A la recherche d'un équipage
Saikaku


Nombre de messages : 16
Age : 34
Parrain / marraine de : Personne.
South Birds d'or 2007 : Aucun.
Date d'inscription : 05/04/2008

Saikaku [En Cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saikaku [En Cours]   Saikaku [En Cours] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 13:59

Aaaaaaah !

La j'ai compris ce qu'on me reproche ! C'était bien plus profond que ça !

Donc mon défi est de .....changer carrément mon style d'écriture....

Défi de taille, vu que j'ai toujours écrit comme ça, mais je m'y mets, ça ne peut être que bénéfique pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Roa Prague
Vice-Amiral de la Marine
Vice-Amiral de la Marine
Roa Prague


Nombre de messages : 971
Age : 33
Parrain / marraine de : Personne.
Date d'inscription : 09/03/2007

Fiche RP
PV:
Saikaku [En Cours] - Page 2 Left_bar_bleue202/202Saikaku [En Cours] - Page 2 Empty_bar_bleue  (202/202)
EN:
Saikaku [En Cours] - Page 2 Left_bar_bleue203/203Saikaku [En Cours] - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/203)
PE:
Saikaku [En Cours] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Saikaku [En Cours] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Saikaku [En Cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saikaku [En Cours]   Saikaku [En Cours] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 14:07

On ne veut pas que tu changes ton style mais le fond.
Ne fais pas ton histoire sous forme de scènes jouées. Contente-toi de décrire la vie de ton personnage comme si c'était une biographie.
Revenir en haut Aller en bas
Saikaku
A la recherche d'un équipage
Saikaku


Nombre de messages : 16
Age : 34
Parrain / marraine de : Personne.
South Birds d'or 2007 : Aucun.
Date d'inscription : 05/04/2008

Saikaku [En Cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saikaku [En Cours]   Saikaku [En Cours] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 23:31

J'ai modifié l'histoire.... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Nami
Navigatrice du Mugiwara
Navigatrice du Mugiwara
Nami


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 33
Equipage : Mugiwara Kaizoku !
Fruit du Démon : Berry Berry no mi x3
Parrain / marraine de : -
South Birds d'or 2007 : Membre la plus sympathique.
Date d'inscription : 01/06/2007

Fiche RP
PV:
Saikaku [En Cours] - Page 2 Left_bar_bleue112/112Saikaku [En Cours] - Page 2 Empty_bar_bleue  (112/112)
EN:
Saikaku [En Cours] - Page 2 Left_bar_bleue110/110Saikaku [En Cours] - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/110)
PE:
Saikaku [En Cours] - Page 2 Left_bar_bleue100/150Saikaku [En Cours] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/150)

Saikaku [En Cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saikaku [En Cours]   Saikaku [En Cours] - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:49

Hey ! Ben j'ai lu l'histoire en diagonale, et c'est beaucoup mieux, tu as fais des efforts. Je te donne un premier oui, donc. ^^
Patiente à présent l'avis d'un autre administrateur. =)
Revenir en haut Aller en bas
Saikaku
A la recherche d'un équipage
Saikaku


Nombre de messages : 16
Age : 34
Parrain / marraine de : Personne.
South Birds d'or 2007 : Aucun.
Date d'inscription : 05/04/2008

Saikaku [En Cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saikaku [En Cours]   Saikaku [En Cours] - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 12:40

Merci beaucoup Nami-sama... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Zoro
Bretteur du Mugiwara
Bretteur du Mugiwara
Roronoa Zoro


Masculin
Nombre de messages : 8851
Age : 37
Equipage : Mugiwara Kaizoku-dan.
Fruit du Démon : Kami-sama no Mi, le fruit divin.
Parrain / marraine de : Personne.
South Birds d'or 2007 : Aucun.
Date d'inscription : 02/02/2007

Fiche RP
PV:
Saikaku [En Cours] - Page 2 Left_bar_bleue174/174Saikaku [En Cours] - Page 2 Empty_bar_bleue  (174/174)
EN:
Saikaku [En Cours] - Page 2 Left_bar_bleue173/173Saikaku [En Cours] - Page 2 Empty_bar_bleue  (173/173)
PE:
Saikaku [En Cours] - Page 2 Left_bar_bleue120/230Saikaku [En Cours] - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/230)

Saikaku [En Cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saikaku [En Cours]   Saikaku [En Cours] - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 17:35

Voilà, j'ai tout lu. Il n'y a pas grand chose à modifier, c'est globalement bon et plaisant. Juste deux-trois points à compléter.

- Il utilise un arc. Soit. Je suppose donc qu'il dispose également d'un carquois et qu'il "porte" son arc, d'une façon ou d'une autre. Or, je ne vois rien de tel dans la description physique.
- Le fait que tu ne développes pas ce qui en fait un navigateur, pose problème. Il faut vraiment conférer une légitimité en béton à ce statut : formation, prédispositions éventuelles, orientation, ... Cela pour bien marquer la nuance avec Nami, chez qui c'est un don ( avec de multiples lectures, dès cinq ans ! ).
- C'est moins problématique, mais tu répètes parfois des mots : "depuis ... depuis" ; "en fait...en fait". Cela, dans une même phrase. Au vu de la longueur, ça passe néanmoins.

Voilà, c'est la dernière ligne droite avant la validation. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgonepiece.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Saikaku [En Cours] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saikaku [En Cours]   Saikaku [En Cours] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saikaku [En Cours]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sanji ( en cours)
» Portgas.D.Ace[En cours]
» Xanxus [ En cours ]
» Sekiryou [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le meilleur forum RPG One Piece :: Ante-RP + Zone de communication entre membres :: Présentations :: Présentations des autres personnages ( civils, chasseurs de primes, ... )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser